| More

Suite à l’explosion survenue lundi dans le métro de Minsk, qui a tué sept personnes et blessé des dizaines d’autres, et à la demande des autorités locales, une délégation de trois médecins spécialisés dans les soins d’urgence s’est envolée mardi pour la Biélorussie afin de venir en aide aux blessés.

Une violente explosion s’est produite le 11 avril à la station de métro Oktiabrskaïa, dans le centre de Minsk. Douze personnes sont mortes, tandis que 149 ont été blessées. L’attentat a eu lieu un peu avant 18 heures, une heure de forte affluence.

Cet attentat rappelle les méthodes utilisées par les terroristes palestiniens. La déflagration est survenue à l’heure de pointe, alors que la station était bondée. Un témoin cité par l’agence Reuters indique que l’explosion a coïncidé avec l’entrée d’un train en gare.

Le siège du gouvernement et la résidence du président biélorusse se trouvent à une centaine de mètres de cette station où s’effectue la correspondance entre les deux lignes de métro de Minsk.

Les membres de l’organisme caritatif israélien,du ZAKA , participent actuellement à l’identification des victimes de Minsk.

ZAKA participe à l’identification des victimes du terrorisme, des accidents de la route et autres catastrophes. Elle fournit aussi des aides de premiers secours et participent à la recherche d’individus disparus.

Zaka a représenté plus d’une fois avec fierté l’État d’Israël, lorsqu’elle a aidé des pays du monde entier lors de différentes catastrophes naturelles et attentats divers. En 2005, ZAKA est reconnu par l’ONU

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*