| More

Ce samedi 7 avril 2012 à Haïfa l’exposition florale internationale 2012 a accueilli ses premiers visiteurs. Quelque 150.000 personnes ont visité la première édition de l’exposition de fleurs de Haïfa depuis le début de la fête de Pessah (Pâque juive). Tous les jours, les queues s’allongent pour pouvoir entrer au parc Hacht où se tient cette exposition.

Cette exposition florale est une tradition de longue date à Haïfa. Elle s’est tenue pendant 25 ans jusqu’en 1993, puis elle a dû soudainement fermer ses portes. Aujourd’hui elle fait son grand retour.

Le maire de la ville, Yona Yahav, s’est félicité de cette initiative qui a remporté ”un énorme succès”, et a l’intention de l’organiser désormais chaque année.

« Il est particulièrement passionnant de présenter le retour de cette exposition avec l’arrivée du printemps et l’épanouissement de la nature autour de nous», a souligné le maire

Les visiteurs parlent déjà d’un come back triomphal avec une présentation de plus de 500.000 fleurs provenant de 30 pays différents.

Les organisateurs attendent des centaines de milliers de visiteurs prêts à venir vivre une «splendide expérience colorée » sur 30 hectares d’exposition pour leur plus grand plaisir, au Hecht Park de Haïfa, à la périphérie sud de la ville.

Une vaste équipe d’artistes et de designers floraux danois sont arrivés en Israël pour créer des « Mondes floraux», en plus des quelques 500.000 fleurs qui ont déjà été expédiées pour l’exposition et des produits d’origine israélienne qui sont présentés parallèlement.

Le mois dernier , dans l’enceinte du ministère de l’Agriculture à Beit Dagan, des milliers de fleurs étaient aussi présentées au public pour la première ”journée portes ouvertes” de ce type organisée en Israël. Parmi ces fleurs, l’on pouvait admirer quelque 70 sortes d’orchidées dans diverses nuances de couleurs. Cette fleur a été élue ”la plus impressionnante” d’Israël.

Au milieu du désert Israël est le troisième exportateur de fleurs coupées vers l’Union européenne derrière les Pays-Bas et le Kenya. Le montant des exportations de fleurs et graines israéliennes s’élève à 200 millions de dollars par an. Israël se place parmi les 10 principaux exportateurs de fleurs mondiaux

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*