| More

eyal Golan

Le chanteur oriental le plus populaire d’Israël  Eyal Golan débute une tournée aux États-Unis et au Canada pour le mois de janvier 2014.  Il sera au Théâtre Olympia  le 14 janvier. Pour acheter le billet cliquez ici.

Eyal Golan est considéré comme un des plus grand chanteur en Israël, le Johnny Hallyday israélien. Il est connu de toute la communauté juive française depuis de nombreuses années pour être l’auteur des plus grandes chansons orientales en hébreu. Il en est à son 17eme album (1). Ses disques ont souvent caracolé en tête des hit-parades : en 2011, un journaliste avait calculé qu’Eyal Golan gagnait 1.000 shekels à la minute, soit 200 euros.

Il était jusqu’à récemment un des membres du jury de la télé-réalité musicale, l « HaKohav Haba » (“la prochaine Etoile”), une version israélienne de Star Academy à la seconde chaîne de la TV israélienne (groupe Keshet). Il tenait aussi la vedette pour la production et l’animation  de l’émission « Eyal Golan t’appelle » à la Chaîne 24. 

Né en avril 1971, dans la ville de Rehovot en Israël et a grandi à Montréal. Il a épousé en 2011 Ilanit Levi lauréate du concours Miss Israël 2001.

En 2009, il a créé sa propre marque de parfum (« Ego »), dont l’emballage présente la forme d’un microphone. Par ailleurs, Eyal Golan a créé la société de production (Liam) dont il détient le capital, et qui représente d’autres artistes.

Récemment, Eyal Golan s’est lancé dans l’immobilier ; en association avec l’homme d’affaires Benny Peretz, il a créé une société immobilière, Liam Nadlan, qui investit dans des projets immobiliers dans le centre d’Israël.

Eyal Golan n’hésite pas à monnayer son nom dans le cadre de campagnes publicitaires ; en 2012, il a prêté son image à la marque d’articles de sport Diadora ainsi qu’aux fromages Tnuva, s’assurant de confortables revenus. Au total, l’empire Golan totalise un chiffre d’affaire annuel estimé entre 15 et 20 millions de shekels par an (3-4 millions d’euros).

Souhail Ftouh

(1) Voir le site de l’artiste : http://www.EyalGolan.co.il/

Leave a Reply

*