| More
[ad]

1. Israël est devenu une nation en 1312 avant J.C., deux millénaires avant l’avènement de l’islam.

2. Les “réfugiés“ arabes en Israël ont commencés à se proclamer “peuple palestinien“ en 1967, deux décennies après l’établissement d’un Israël moderne tel qu’on le connait aujourd’hui.

3. Après avoir conquis le pays en 1272 avant J.C., les juifs ont régné pendant plus de mille ans et y ont maintenu une présence continuelle pendant 3300 ans.

4. La seule domination Arabe sur le pays depuis la conquête en 635 après l’ère chrétienne n’aura durée que 22 ans.

5. Durant près de 3300 ans, Jérusalem a été la capitale du peuple juif et n’a jamais été la capitale d’aucune entité Arabe ou Musulmane. Même pendant l’occupation Jordanienne, les Arabes n’ont jamais cherché à en faire leur capitale et aucun de leurs leaders n’est venu la visiter.

6. Jérusalem est mentionnée plus de 700 fois dans la bible (ancien testament), mais n’est pas mentionnée une seule fois dans le coran.

7. Le Roi David a fondé Jérusalem, Mahomet n’y a jamais mis les pieds.

8. Les Juifs prient face à Jérusalem, les musulmans face à la Mecque. S’ils se trouvent entre les deux villes, les musulmans prient face à la Mecque tournant leur dos à Jérusalem.

9. En 1948, les leaders arabes pressèrent leurs semblables de partir d’Israël, promettant de « purger » le pays de la présence juive. 68% des arabes ont ainsi fui sans jamais voir un seul Juif.

10. Virtuellement toute les populations juives des pays arabes ont dû s’enfuir, en raison des violences et des pogromes.

11. 630.000 arabes ont quitté Israël en 1948, alors que près d’un million de Juifs furent forcés de quitter les pays arabes.

12. Malgré les immenses territoires à leur disposition, les réfugiés arabes ont été délibérément empêchés de s’installer dans les nombreux pays “coreligionnaires“ arabes et maintenu intentionnellement dans des « camps de misère ». Ils n’ont jamais été intégrés ou absorbés par leurs pays d’accueil. Des 100 millions de réfugiés depuis la seconde guerre mondiale, les Palestiniens sont les seuls à ne pas avoir été absorbé ou intégré par leurs propres frères de sang ou frères dans la foi. La plupart des Juifs réfugiés d’Europe et des pays arabes furent complètement intégrés et absorbés en Israël, un pays de la taille de deux départements Français.

13. Il y a 22 pays arabes, sans conter la Palestine, il y a seulement un État Juif. Les arabes ont initiés les 5 grandes guerres contre Israël, et les ont toutes perdues.

14. Les constitutions du Fatah et du Hamas (dont la charte de l’OLP) appellent à la destruction d’Israël. Israël a remis aux Palestiniens l’autonomie sur la majorité des territoires de la Cisjordanie et la totalité de la bande de Gaza et leurs ont même fourni des armes.

15. Durant l’occupation Jordanienne, les sites saints Juifs furent vandalisés et n’étaient pas permis aux Juifs. Aujourd’hui sous l’autorité israélienne, tous les sites saints musulmans, chrétiens et juifs sont accessibles à toutes les religions.

16. Des 175 résolutions du conseil de sécurité de L’ONU prises jusqu’à 1990, 97 étaient contre Israël ; des 690 résolutions de l’assemblée générale, 429 étaient contre Israël.

17. L’ONU est restée silencieuse quand les jordaniens ont détruits 58 synagogues dans la ville sainte de Jérusalem, elle est restée silencieuse lorsque la Jordanie a systématiquement profané l’antique cimetière juif du Mont des Oliviers, et elle est restée silencieuse lorsque la Jordanie à mis en vigueur des lois de ségrégation de type apartheid empêchant les juifs d’accéder au lieux de culte les plus sacrés du Judaïsme, soit, l ’esplanade sur laquelle s’élevait autrefois le temple du roi Salomon et son dernier vestige « Le Mur » (appelé mur des lamentations).

18. Israël est le seul pays membre des Nations « Unis » à qui on dénie le droit d’adhésion au conseil de sécurité.

19. De tous les pays arabes du monde, pas un seul n’est démocratique et ils siègent portant librement à l’ONU. Nous vivons une période éprouvante. Nous devons nous questionner et nous demander ce que nous devons faire, et ce que nous raconterons à nos petits enfants concernant nos actions durant cette période de crise, alors que nous avons encore la chance de pouvoir changer les choses. La vérité et la paix sont des valeurs communes à chacun de nous. Agissez maintenant, envoyez ce message à vos amis, de toutes religions. Une dernière pensée, dans la Genèse, verset 12 :3, Dieu dit en parlant d’Israël, « et je bénirais ceux qui les bénisses, et maudit soit celui qui les maudis… ».

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Leave a Reply

*