| More

Israël conserve ses chances de qualification à l’Euro 2012 après avoir battu la Lettonie 2 à 1 dans le cadre des éliminatoires du groupe F.

Avec une réalisation de Benayoun (19e) et un penalty transformé par Ben-Haim (43e), les Israéliens ont ainsi résisté au retour des Lettons qui réduisaient l’écart par Cauna (62e).

Au classement, Israël a repris la 2e place aux Hellènes avec toutefois, deux matches de plus. La Croatie est pour sa part toujours en tête de cette poule avec le même nombre de points qu’Israël (13) mais un match en moins.

Le Championnat d’Europe UEFA de football 2012 sera la quatorzième édition du Championnat d’Europe de football, compétition organisée par l’Union des associations européennes de football et rassemblant les meilleures équipes

Il se déroulera en Pologne et en Ukraine du 8 juin au 1er juillet 2012. Le match d’ouverture se jouera dans le tout nouveau Stadion Narodowy de Varsovie et la finale aura lieu au Stade olympique de la capitale ukrainienne, Kiev.

Le tirage au sort des groupes pour les éliminatoires de l’Euro 2012 a eu lieu le 7 février 2010 à Varsovie. Israel se trouve au Groupe F avec Malte, Géorgie, Lettonie, Grèce et Croatie. Le premier de chaque groupe ainsi que le meilleur des deuxièmes accèdent directement à la phase finale. Israël conserve aujourd’hui de fortes chances de qualification à l’Euro 2012 après avoir battu la Lettonie. Ces éliminatoires ont débuté lors de l’été 2010 et se termineront en novembre 2011.

Ce sera le dernier championnat d’Europe comportant seize équipes. En effet, celui de 2016 se jouera avec vingt-quatre équipes.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*