| More

Les funérailles du sergent Moshe Naftali, tué au cours des attentats perpétrés hier, se sont tenues au Mont Herzl à Jérusalem. Près de 1.000 personnes y ont assisté.

Les funérailles de l’adjudant-chef Pascal Avrahami, 49 ans, tué aussi hier dans la fusillade qui a éclaté entre les forces d’élite Yamam et les terroristes à Eilat, ont lieu aussi au cimetière du Mont Herzl. Pascal Avrahami avait immigré de France en 1977. C’était le plus vétéran tireur d’élite de l’unité de police antiterroriste Yamam, légendaire par ses exploits. Il laisse une femme et 3 enfants âgés de 18 à 30 ans.

Le commissaire de police Yohanan Danino a fait l’éloge ce vendredi de Pascal Avrahami, tué hier dans les attentats perpétrés dans le sud. “Nous avons perdu un combattant courageux qui a lutté sans peur”, a-t-il déclaré.

Jeudi, le sud d’Israël a été témoin d’une série d’attaques islamistes sanglantes. Huit morts et plus de 30 blessés. Voilà le triste bilan de cette journée sanglante du 18 aout 2011.

Un autobus été attaqué à la mitraillette. Puis quatre civils d’une même famille sont morts dans l’attaque contre une voiture.

Deux soeurs et leurs maris font partie des victimes des attentats perpétrés dans le sud d’Israël, au cours desquels huit Israéliens ont été tués. Moshe Gez, Flora Gez, Dov Karlinski, Shula Karlinski, ont péri alors qu’ils étaient en chemin pour des vacances dans le Sinaï.

Yossef Lévi, 57 ans, de Holon est décédé dans l’attentat d’Eilat. Sa femme, qui était à ses côtés dans la voiture mitraillée par les terroristes, est soignée à l’hôpital Yosseftal d’Eilat

Des amis et proches se sont réunis ce vendredi au cimetière de Holon pour les funérailles de Yossef Levy, tué aussi au cours d’un attentat terroriste perpétré hier dans le sud du pays.

Israël est forte! Son peuple l’est encore plus. Mes pensées vont dabord à nos frères et nos soeurs, à leurs familles et à tous les blessés. Ceux qui aujourd’hui tentent de perpétrer ce genre d’horreur contre nos frères israëliens ne rencontreront qu’un échec sanglant.

J’espère que les huit victimes innocentes reposeront en paix et que justice adéquate sera faite. J’ai une pensée particulière pour toutes leurs familles, amis, proches des victimes et pour les survivants dont les vies se sont brisées aujourd’hui.

Toutes mes condoléances aux familles et proches des victimes ainsi que celles de Moshé Naftali et Pascal Avrahami. Que D. les accueille.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*