| More

Selon un dernier bilan, dix personnes ont été blessées ce vendredi par une roquette Grad qui est tombée ce matin dans une yeshiva à Ashdod. Les Brigades Abdullah Azzam, lié à Al Qaïda, ont revendiqué ce vendredi les tirs de roquettes Grad ce matin sur Ashdod.

Un porte-parole de Tsahal a confirmé tôt ce matin les informations palestiniennes selon lesquelles l’armée de l’air a bombardé plusieurs objectifs cette nuit dans la bande de Gaza en riposte à l’attentat d’Eilat et aux tirs de roquettes. Tsahal a ciblé deux centres d’activités terroristes et un laboratoire de fabrication d’armes au nord du territoire côtier contrôlé par le Hamas. Au sud, deux tunnels de contrebande, un tunnel destiné à une attaque terroriste et un centre d’entraînement du Hamas. Les objectifs ont été précisément atteints, et des explosions secondaires, attestant de la présence d’armes et explosifs entreposés, ont retenti à plusieurs reprises.

Selon des sources palestiniennes, l’armée de l’air de Tsahal a lancé une frappe contre une habitation un véhicule d’un chef terroriste à Gaza.

Le chef d’une faction palestinienne ainsi que quatre autres membres ont été tués ce jeudi 18 août 2011 dans un raid aérien d’Israël dans le sud de Gaza, selon des sources palestiniennes.

Les terroristes palestiniens se sont déchaînés dans la bande de Gaza, et ont tiré pas mois de 8 roquettes Qassam et Grad sur le sud d’Israël. Un engin a atterri vers minuit et demi près d’un kibboutz de Shaar Hanéguev. Deux autres ont explosé dans des terrains vagues du conseil régional de Shaar Hanéguev et Sdot Néguev vers 5 heures du matin. Puis vers 6 heures du matin, un missile Grad a été lancé sur Béersheva et deux vers Ashdod, et sont tombés dans des terrains vagues. Un autre engin est tombé dans le conseil régional d’Eshkol peu de temps après, puis deux autres tirs de roquettes ont été localisés en direction d’Ashkelon et de Guédéra. Le système antimissile Dôme de fer a intercepté la roquette lancée sur Ashkelon. On ne déplore aucun blessé.

Selon des sources palestiniennes, l’armée de l’air israélienne a effectué la nuit une frappe dans le quartier de Zeitoun, à l’est de Gaza-ville. Elle visait une cellule de terroristes près de la barrière de sécurité et a touché 3 d’entre eux grièvement, selon les secours palestiniens. Il s’agissait d’une riposte au tir de missile Grad à Ashdod

Tsahal a confirmé que son aviation a bombardé des objectifs dans la bande de Gaza, dont un tunnel de contrebande, en riposte au tir de missile Grad. De plus un groupe de terroristes qui s’apprêtait à tirer des obus de mortier sur Israël a également été visé. Côté palestinien, on affirme qu’un terroriste a été tué et 4 autres blessés.

L’armée de l’air Israélienne a bombardé, au début de cette semaine, des tunnels à Rafiah, en réponse aux roquettes Qassam tirées sur le Néguev .Tsahal a bombardé aussi des tunnels qui sont destinés à des activités terroristes au nord de la bande de Gaza, en riposte aux tirs de roquettes sur le sud d’Israël. Les cibles ont bien été détruites, a précisé le porte-parole de l’armée israélienne. Les Palestiniens avaient signalé qu’une ”usine de béton avait été gravement endommagée” dans un raid israélien, entre les quartiers de Sadjayieh et Zeitoun, à Gaza-ville.

Un responsable du ministère de la Défense a annoncé que à la municipalité de Beersheva que le système anti-missile Dôme de fer allait être réinstallé dans la ville dans les prochains jours…

Au lendemain du tir de missile Grad sur Béersheva, le 15 aout 2011, un responsable sécuritaire israélien estime que l’opération lancée par l’armée égyptienne dans le Sinaï pour lutter contre les cellules dormantes d’Al-Qaïda a avivé les tension au sein des organisations terroristes palestiniennes ayant des accointances avec la nébuleuse d’Oussama Ben Laden.

Le secteur où s’est déroulée jeudi l’attaque contre 2 bus à Eilat, est toujours bouclé ce matin. Les 2 fusillades contre des bus et les échanges de tirs entre les terroristes et l’armée et les forces d’élite ont fait 8 morts, dont un Français, Pascal Avrahami.

Le diplomate palestinien Saëb Erekat a mis en garde Israël contre une ”riposte irresponsable” ou des ”punitions collectives contre la population civile” à Gaza, après les attaques terroristes à Eilat. Il a ajouté que l’Autorité palestinienne ”s’oppose à toute violence ne servant pas la cause palestinienne ou les aspirations du peuple palestinien à la liberté et à l’indépendance”. Il a également souligné que l’AP ”ne tolère pas l’utilisation de l’attentat à Eilat pour justifier l’agression contre la bande de Gaza”.

Mohamed Reza Nakdi, un officier haut gradé de l’armée iranienne, a mis en garde le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahu qu’il ”risque de croupir de nombreuses années en prison s’il continue à lutter contre le terrorisme et à menacer d’une guerre à Gaza”. Nakdi faisait référence aux propos de Netanyahu qui a affirmé qu’il faut ”libérer Gaza du régime du Hamas”.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*