[ad]

Gilad Shalit, le jeune soldat franco israélien, demeure aujourd’hui le dernier Français oublié après avoir été enlevé en juin 2006 lors d’une attaque palestinienne à la lisière de la bande de Gaza menée par trois groupes armés palestiniens, dont la branche militaire du Hamas.

Cela fait maintenant deux ans pour Noam et Aviva Shalit, les parents du jeune soldat, qu’ils attendent de la France qu’elle joue un rôle plus significatif dans la libération de leur enfant. C’est la vie de son citoyen qui est toujours en jeu.

Mais il est dommage de constater, après deux ans, que le jeune prisonnier du Hamas, Guilad Shalit, lui aussi français, est oublié de l’opinion publique française qui semble beaucoup plus réservée sur sa situation.

Contrairement à Ingrid Betancourt, la cause de Guilad Shalit n’a pas encore suscité une réelle  mobilisation. L’affaire Ingrid BETANCOURT a démontré une nouvelle fois qu’il existe une discrimination antisémite en France. Souhaitez la libération d’Ingrid, colombienne, fille d’un ministre de la culture nommé par un dictateur est politiquement correcte, exiger que l’on ait les mêmes exigences pour Guilad, franco-israélien n’est pas politiquement correct.

La cause de Shalit demeure une lutte contre l’indifférence et l’oubli. Une lutte contre les mentalités qui ne voient pas que les combats que mènent les terroristes du Hamas ne sont pas moins « absurdes » que ceux que mènent les FARC en Colombie.

Cela est peut-être une raison pour que la France se mobilise d’avantage pour restituer son citoyen Shalit comme elle s’est mobilisée pour Ingrid Betancourt, la franco colombienne, qui a été kidnappée par des terroristes et qui est aujourd’hui libre. Guilad Shalit fut kidnappé par des terroristes. Guilad est aussi franco-israélien. La France entière s’est mobilisée pour Ingrid. La France entière s’est-elle mobilisée pour Guilad? Les défenseurs de la liberté ont-t-ils fait assez pour exiger la libération de Guilad ?

Il faut sauver Guilad Shalit. Ce drame ne concerne pas qu’Israël. Il concerne la France, mais aussi chacun de nous, juifs, non juifs, femmes et hommes de bonne volonté, respectueux des Droits de l’homme. Il faut montrer aux Israéliens, montrer à Noam Shalit et sa famille que les francophones sont derrières lui et fermement opposés au terrorisme.

La libération des otages, des personnes injustement détenues est notre devoir le plus sacré.Guilad Shalit n’est pas une monnaie d’échange. L’enlèvement de Shalit était une stratégie de la terreur menée par des extrémistes palestiniens. Elle répond aussi à une nouvelle stratégie de communication .Ce terrorisme « soft » devait nous interpeller. Nous sommes des hommes et des femmes de conscience et nous avons décidé de lutter pour mettre un terme au calvaire de Guilad Shalit.

Nous lui souhaitons de tout cœur de se sortir de ce guêpier. Nous prions pour ce soldat d’Israël pour qu’il soit délivré au plus vite. Nous pensons à lui tout le temps, et jamais nous ne cesserons de le soutenir.

Je voudrais enfin m’adresser à certains Français qui sont en perte de repaire et d’identité, au lieu de mettre le keffieh de la barbarie, je leur demande de mettre plutôt un tee shirt de Jean Moulin qui a donné sa vie pour sauver les juifs et la liberté.

 
Collectif Arabes Pour Israel

Pétition Libérez Gilad Shalit : http://jesigne.fr/liberezgiladshalit

Allez  aussi sur : www.bringhimback.org et signez pour la libération de Gilad Shalit.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article