| More

Malgré que les palestiniens se retrouvent honnis et isolés à L’ONU après l’échec de la reconnaissance unilatérale de la Palestine, cependant ils n’abandonnent aucune de leurs intentions funestes.

Des responsables palestiniens ont démenti ce jeudi des rapports selon lesquels l’Autorité palestinienne serait prête à renoncer à la demande de statut de membre permanent à l’ONU si Israël reprend le transfert de fonds vers l’Autorité palestinienne.

Saëb Erakat, a affirmé que l’Autorité palestinienne semble déterminée à aller jusqu’au bout de son choix. Erekat a dit que les Palestiniens sont déterminés à aller jusqu’au bout à l’ONU.

Une déclaration qui intervient après qu’un Comité du Conseil de sécurité a échoué à trouver un accord sur la demande des Palestiniens.

Le comité des admissions du Conseil de sécurité de l’ONU, chargé d’instruire la candidature des Palestiniens en tant qu’Etat membre, a adopté le 11 novembre dernier un rapport dans lequel il se déclare « incapable d’émettre une recommandation unanime au Conseil de sécurité ».

Le président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré néanmoins que les leaders palestiniens poursuivront leurs efforts pour obtenir le statut de membre permanent à l’ONU.

Les Palestiniens ne saisiront pas l’Assemblée générale de l’Onu avant le vote au Conseil de sécurité sur leur demande d’adhésion à titre de membre à part entière de l’organisation, a indiqué le cadre de l’OLP, Salah Rafat. Les Palestiniens recourraient à l’Assemblée générale pour obtenir le statut d’Etat observateur non-membre.

Rafat a ajouté qu’en cas de premier échec au Conseil de sécurité, l’AP soumettra une nouvelle fois sa demande au vote après le 1er janvier 2012, une fois que le tiers des pays membres du Conseil auront été remplacés, en vertu d’une tournante.

IL faut ic rappeler que La Charte de l’Olp qui appelle ouvertement à l’éradication d’Israël, constitue un danger exceptionnel qui menace l’existence de la nation juive proclamé par un acte officiel à L’ONU.

La communauté internationale devrait donc exiger des palestiniens qu‘ils abrogent cette Charte, avant de cautionner le principe d’un État palestinien qui dépossède le peuple juif de sa capitale éternelle.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*