| More

Un ”marathon de la paix” a prit le départ ce hier matin de Bethléem, sur le parvis de la basilique de la Nativité, en direction de Jérusalem. Il s’agit de la huitième édition de cette course, dédiée à l’ancien pape Jean-Paul II.

Quelque 500 coureurs italiens, palestiniens et israéliens vont y prendre part. Il s’achèvera devant l’église de Notterdam à Jérusalem. Ce marathon est sponsorisé par le Vatican, le ministère du Tourisme et la mairie de Jérusalem.

Ce marathon unique, initiative du ministère israélien du Tourisme et de la CSI, l’Association Sportive d’Italie ainsi que de l’Autorité Palestinienne, est une rencontre fascinante entre des pèlerins d’Italie, d’autres pays d’Europe et des coureurs de Bethléem et d’Israël. Le marathon est un legs du pape Jean Paul II pour la paix, dans un dialogue fraternel et interreligieux.

Environ 200 coureurs israéliens et palestiniens ont participé à ce marathon festif, avec 50 coureurs italiens.

La municipalité de Jérusalem, l’Autorité de l’Administration Civile et la Police sont impliqués dans le succès de ce marathon de la paix et ils ont accompagnés les coureurs tout au long du trajet.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*