| More

Ilya Grad a 24 ans surnommé «Achille», a eu l’honneur de représenter Israël dans un pays qui interdit légalement l’entrée des Juifs Israéliens.

Il vient de rentrer dans l’histoire en devenant le premier israélien à entrer en Malaisie, après avoir reçu une permission spéciale des autorités musulmanes du pays, afin de participer à un spectacle de télé-réalité sur la boxe nationale.

La chaîne de télévision malaisienne AXN a récemment invité 16 des meilleurs boxeurs au monde à participer à une émission de télé réalité appelée “Le Muaythaï Challenger”. Ils vivent dans la même maison, mange et s’entraîne ensemble, et le soir ils se battent dans un ring en face des caméras.

Quand Grad a atterri à l’aéroport de Kuala Lumpur, il a été détenu pendant 25 heures et n’a pas été autorisé à entrer dans le pays jusqu’à ce que le ministre malaisien de sport intervienne personnellement. Le boxeur israélien a finalement été autorisé à entrer dans le pays et a reçu un visa spécial, mais son passeport n’a pas été tamponné.

Grad, un ancien champion de boxe thaï israélien (2010), champion d’Asie la même année et vice-champion du monde, a été formée en Thaïlande. Il a remporté 38 de ses 47 combats officiels.

«Le fait que j’ai été autorisé à entrer en Malaisie nous est un pas avant vers une vie de paix, et pourtant je me sentais comme si j’étais derrière les lignes ennemies. Mais je peux dire avec certitude que c’était une expérience unique dans une vie » dit Grad.

Israel devrait réfléchir à deux fois avant de laisser ses ressortissants aller dans des pays aussi racistes comme les pays musulmans.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*