| More

En Europe, il semblerait que nul ne voie rien de ce qui se passe. L’UE réclame carrément une enquête à Israel pour avoir tuer deux terroristes.

L’Union Européenne a demandé ce mardi 2 aout aux autorités israéliennes d’ouvrir une enquête après la mort de deux Palestiniens, tués dans la nuit de dimanche à lundi par des soldats israéliens dans le camp de réfugiés de Kalandia.

“Nous appelons les autorités israéliennes à faire preuve de retenue et à mener une enquête approfondie concernant cet incident”, a déclaré le porte-parole du chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton.

“L’UE est attristée et préoccupée” par la mort de ces deux Palestiniens, a-t-il ajouté.

Selon des témoins, les soldats ont ouvert le feu à la suite de jets de pierres de Palestiniens. Cinq soldats israéliens ont été blessés pendant ces incidents, selon un porte-parole de l’armée israélienne. Un haut responsable militaire israélien a déclaré déjà lundi que Tsahal envisage l’ouverture d’une enquête commune avec les services de sécurité palestiniens sur l’incident.

L’Union Européenne qui manque de visibilité au Proche-Orientn n’a pas une idée de la situation dans les territoires disputés ou les jeteurs de pierre palestiniens ont rendu la vie dure dans les localités juives. Les jets de pierres et de cocktails incendiaires sont devenus courants sur les routes principalement en Judée et Samarie et dans les quartiers de Jérusalem.

L’enchaînement de cette violence , qui vise la population juive, nous rappelle ici le triste épisode des habitants juifs en Afrique du Nord qui tous les jours les arabes les agressaient et les traitaient de sales juifs, tous sans exception….

Les agressions à l’encontre d’Israéliens dans les quartiers arabes de Jérusalem se sont encore intensifiées à Ras Al-Amoud qui a été le théâtre de quelques-uns des affrontements les plus féroces entre les manifestants jeteurs de pierre et la police israélienne antiémeutes.

Ce mercredi 3 août 2011, par exemple, des véhicules israéliens ont été la cible de jets de pierres par des émeutiers palestiniens, en fin de journée dans le secteur d’El Aroub, entre Goush Etsiyon et Hébron.

Les arabes israéliens, qui jouissent pleinement de leurs droits politiques en Israel, n’hésitent pas aussi à propager la violence à l’intérieur des frontières du pays .Un policier militaire se trouvant au barrage situé à l’entrée de la ville d’Eilat a été attaqué mardi par un Arabe à coup de bombe lacrymogène. L’agresseur a été arrêté et le policier a été soigné sur place. Une enquête a été ouverte sur les raisons de cette agression.

Concernant l’incident de Kalandya, qui a finit par la mort de deux Palestiniens, ce que les médias n’ont pas apporté ce dimanche 31 juillet 2011, est que 5 soldats ont été blessés par des jets de pierres au cours d’une descente de Tsahal à l’aube dans le village de Kalandya, au nord de Jérusalem.

Les deux Palestiniens du village ont été tués parce qu’ils avaient l’intention de tuer des soldats israéliens, que ce soit avec des pierres ou des armes à feu. En fin du compte c’est la même chose, c’est l’intention qui compte; d’ailleurs comment faire pour savoir à distance que ce sont des pierres ou des grenades ?

Le soir, d’autres Palestiniens du village de Kifl Hareth, ont aussi jetés des pierres contre des véhicules israéliens, à l’entrée d’Ariel, en Samarie.

Le pire c’est que certains responsables européens passent sous silence de ces attaques palestiniennes .Ils préfèrent titrer sur les éternelles victimes palestiniennes en omettant sciemment les actes barbares des lanceurs de pierres et de ceux qui, il y’a quelques semaines, déversent de l’huile sur les routes pour provoquer des accidents !

On dirait que les terroristes Palestiniens de Kalandya son plus à plaindre que les Syriens qui se font tuer par vingt par jour par leur Dictateur. Mais voilà les deux terroristes sont des malheureuses personnes que des juifs ont tué. Ils ont donc l’Europe qui réclame une enquête pour condamner une fois de plus Israel. Par contre, aucune commission d’enquete n’est prévue par les pays de la Communauté Européenne envers les massacres de Syrie, surtout celui du dimanche 31 juillet 2011 qui a fait plus de 140 morts à Hama.

Pourquoi Catherine Asthon ne va pas allez en Syrie pour défendre le peuple Syriens ? Non elle a peur de se faire violer ou tuer par les hommes du Dictateur. Catherine Asthon est connue aussi pour sa sympathie pour les islamistes.

“L’UE est attristée et préoccupée” par la mort de ces deux Palestiniens, ajoute elle.

Mais les actes antisémites qui sont fait pour tuer des juifs en Judée et Samarie, cela n’a aucune importance puisqu’ils sont juifs. Voilà à quoi sont réduits aujourd’hui l’Europe, l’ONU, vendus aux islamistes et aux terroristes.

Nous avons aussi le droit de poser la question à savoir pourquoi L’UE, et en particulier la France, se réserve le droit de tuer des citoyens libyens. A quand une enquête internationale?

Israël reste hélas le seul pays au monde à se faire mépriser continuellement sans réagir fermement envers ces pays qui devraient avoir la décence de se taire pour n’avoir pas plus que d’autres si ce n’est moins, de brevets de moralité ou bonne conduite.

Les israéliens ne doivent pas rester indifférents devant les propos de ces diplomates, ni laisser cette poignée de gauchistes européens donner des leçons aux soldats juifs.

En Israël aussi il faut enfin un gouvernement fort qui envoie balader tous les donneurs de leçons de l’Europe.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*