| More

Alors que certains voyous illettrés osent l’appeler « l’entité sioniste », Israël éveillera toujours la jalousie de antisionistes.

 

Israël a été classée 40e sur 149 pays évalués par l’indice 2016 de prospérité dans le monde établi par le Legatum Institute, think tank indépendant au sein de la firme d’investissement Legatum Group basé à London.

 

 

Neuf critères (déclinés en 102 indicateurs) sont pris en compte dans ce classement, à savoir la qualité de l’économie, l’environnement des affaires, la gouvernance, l’éducation, la santé, la sécurité, la liberté personnelle, le capital social et l’environnement naturel.

 

En détail, Israël a été classée 40 ème pour ce qui est de l’économie, 25 ème  pour ce qui est de l’environnement d’investissement, 24 ème pour ce qui concerne la gouvernance, 19e en matière d’éducation, 9e en ce qui concerne la santé, 94 ème pour la sécurité, 91e pour les libertés personnelles, 46 ème en matière de capital social, et 133 ème pour ce qui est de la nature et l’environnement.

 

Israël est le premier pays le plus prospère au  Proche Orient selon le classement du Legatum Institute. Il devance les Émirats Arabes  (41 ème) et le Qatar (46ème).

 

En tête du classement, on retrouve principalement des pays d’Europe occidentale, la première place étant toutefois occupée par la Nouvelle Zélande.

 

pp

Leave a Reply

*