| More

Ce Mercredi 14 décembre 2011 entre en vigueur un plan de remplacement des appareils électro-ménagers pollueurs ou gros consommateurs d’électricité. Les personnes dans le besoin et les personnes âgées qui donneront leurs vieux appareils pourront en acheter un neuf avec 60 % de réduction. La formule sera ensuite étendue à toute la population.

Le plan israélien de remplacement des appareils électroménagers va aussi faire exploser les ventes.

Le plan, qui vise à stimuler la consommation domestique et lutter contre la pollution, va dopper le volume des ventes des appareils électroménagers précisé le ministère dans un communiqué sur Internet.

Selon ce plan, les acheteurs comme les personnes dans le besoin et les personnes âgées vont reçoir réduction qui va jusqu’ à 60 % sur les prix au détail pour cinq sortes de nouveaux appareils : téléviseur, réfrigérateur, machine à laver, climatiseur et ordinateur.

Le plan du ministre israélien de la Protection Environnementale, Guilad Erdan, va aider les Israéliens à réduir la consommation d’électricité en milliers de kWh, car la consommation d’énergie des nouveaux appareils électroménagers est de 20% à 30% inférieure à celle des appareils remplacés, selon le communiqué.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*