| More

Distribué sur Internet et édité par Al-Qaida dans la péninsule Arabique depuis l’été 2010, “Inspire” est rédigé en anglais. Il comprend des photos en couleurs et des infographies qui, outre la fabrication de bombes, décrivent les meilleures positions de tir ou expliquent comment incendier une voiture sur un parking en dix étapes.

Dans le même esprit, le Musulman solitaire se voit expliquer comment provoquer des incendies de forêt dévastateurs avec des bombes incendiaires ou causer des accidents de la route mortels – si possible un samedi soir, car c’est le moment où “les mécréants ont souvent bu”.

“Inspire” offre en fait à un public anglophone toutes les cartes pour devenir un djihadiste convaincu et déterminé ainsi que toute l’interprétation idéologique et religieuse nécessaire à la justification des actes les plus graves, nourrissant une auto-radicalisation indispensable au passage à l’acte.

Dans l’édition du printemps 2013 d’”Inspire”, publiée en ligne on peut y lire de nombreux articles élogieux envers les poseurs de bombe au Marathon de Boston, et exhorte les jeunes musulmans à mener des opérations identiques, des opérations de “loup solitaire” contre l’Occident.

Almoravid, par exemple, écrit: “La formidable opération menée lors du Marathon de Boston et ses conséquences, parmi lesquelles les accusations portées contre les deux frères Tsarnaev prouvent comment nous pouvons, via une seule opération jihadiste, forcer l’Amérique à se tenir debout sur un pied et à vivre dans la terreur, la peur, et l’inquiétude”.

On y trouve également une chronique sur l’effroyable décapitation du soldat britannique, Lee Rigby, la semaine dernière à Londres montrant la photo du “présumé” meurtrier, couvert de sang.

Contrairement à la dernière édition de mars, qui donnait des “recettes” pour fabriquer des bombe ,notamment à l’aide d’un autocuiseur semblable à ceux utilisés sur la ligne d’arrivée du Marathon, et d’autres petites “astuces” visant à promouvoir un terrorisme “artisanal”, la nouvelle édition de 39 pages contient de nombreux articles, sorte de mises en garde, à l’attention des Américains.
C’est ainsi qu’une “lettre” de l’éditeur avertit les Américains, comme suit : ” Vous devriez comprendre cette simple équation : comme vous tuez, vous serez tués. La guerre n’est pas prête de se terminer, elle vient juste de commencer. Hier, c’était Bagdad, aujourd’hui Boston et demain ? ”

Un autre article, rédigé dans le même style jubilatoire, se réfère à la tornade qui a frappé la ville de Moore, dans l’Oklahoma, le 20 mai dernier : “La tornade a pris des vies, détruit des maisons, mais les nations musulmanes ont célébré cette catastrophe et prié pour que d’autres tornades s’abattent sur l’Amérique. Elles aiment voir l’Amérique frappée par les calamités”.

…..L’Islam n’est-il pas religion d’amour, de tolérance et de paix ?

Zvi Tenney

Leave a Reply

*