| More

srael-2

Les Israéliens sont des malheureuses victimes des gang arabes et des voleurs palestiniens de voitures qui opèrent maintenant depuis plusieurs années. Chaque année environ 3000 voitures sont volées en Israël. Le vol de véhicules, hélas, se porte bien.  Étonnant quand on sait que les systèmes anti-vols sont de plus en plus performants ( anti-démarrage, clé codée ou fermeture centralisée).

Les vols de voiture, en Israël, représentent un marché considérable pour les Arabes et les Palestiniens: les experts estiment que tous les ans, ces véhicules israéliens sont volés pour être vendus dans les territoires palestiniens ou même en Jordanie.
Si les voitures japonaises et allemandes arrivent en tête des marques les plus volées en Israël, c’est en raison de leur fiabilité qu’ils sont au cœur d’un trafic arabe.

Les ingénieurs israéliens ont inventé un système qui permet le dégonflent des pneus en cas de tentative de démarrage sans clé. La valve  se déclenche automatiquement pour mettre les quatre pneus à plat. Un brevet d’invention va être déposé. ( Voir la vidéo).

En France aussi, chaque année environ 200 000 voitures sont volées.

A part le vol simple, celui qui consiste à démarrer la voiture sans les clés, les Arabes palestiniens en Israël ont eu recours aussi au car-jacking . Le voleur devient agresseur pour s’emparer des clés par la violence. 

C’est un événement tellement banal dans certaines villes à majorité arabe, en Israël, que certaines personnes ont décidé de mettre en place dans leurs véhicules, des mini-caméras identiques à celles utilisées par les polices américaines.  Malheureusement pour ce voleur arabe, il a trouvé une victime israélienne bien plus intelligente que lui et dotée surtout de sang froid. ( Voir la vidéo)

La police de l’État d’Israël est épaulée par des milliers de volontaires qui chaque jour, comme la plupart des autres forces de police, honorent des fonctions qui incluent la sûreté publique et le maintien de l’ordre. Une division de la police judiciaire, chargée des atteintes aux personnes et aux biens, lutte sans relâche contre toutes les nouvelles formes de vol de voiture.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*