| More

L’Iran réfléchit à un plan de boycott envers Samsung, après que le géant électronique sud coréen a été représenté dans une publicité israélienne pleine d’humour, dépeignant des Israéliens détruisant le site d’une bombe atomique iranienne.

Dans la publicité du câble opérateur israélien “Hot” pour une opération promotionnelle qui comprend une tablette Samsung en cadeau pour chaque nouvel abonnement, on voit les héros de la série israélienne “Asfur” faire exploser une installation nucléaire en Iran. En réaction, Téhéran menace de boycotter le géant de l’électronique.

Téhéran n’a pas vu d’un bon oeil la publicité comique de la société Hot dans laquelle les héros de la série Asfur arrivent en Iran en visite secrète et détruisent une installation nucléaire. En réaction, elle menace de boycotter la société Samsung. La publicité fait la promotion d’une offre de Hot qui donne en cadeau une tablette électronique du géant sud-coréen pour tout nouvel abonnement.

Le responsable du conseil économique du Parlement iranien, Arsalan Patripus, a déclaré que Téhéran étudie le vote en urgence d’une loi interdisant les importations des produits de la société Samsung suite à sa publicité anti-iranienne. D’après les médias iraniens, il aurait ajouté que cela amènerait la société à regretter cette “publicité vexante”.

Les bureaux de la société Samsung de Dubaï ont publié un communiqué condamnant la publicité israélienne, et le chargé des relations publiques à Téhéran a déclaré au journaliste que la publicité n’a aucun rapport avec la société Samsung et qu’elle a été produite par le câble opérateur israélien Hot.

“Le film laisse à penser qu’Israel est plus forte que l’Iran, et qu’elle peut facilement détruire les installations nucléaires iraniennes ou assassiner ses spécialistes en nucléaire”, d’après Patripus, “la société sud-coréenne a oublié que son commerce avec l’Iran est important et préfère produire une publicité qui flatte Israel”.

“Peu après la liquidation du scientifique iranien Mustafa Ahmadi Roshan par des agents du mossad, la société Samsung a sorti une publicité montrant une société iranienne comme étant une société primitive”, a été écrit sur le site internet “Fares TV”, chaîne de télévision iranienne en anglais.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*