| More

Le 2e concours Terra Olivo, la compétition internationale des huiles d’olive, qui s’est ouvert dimanche dernier à Jérusalem a clôturé ses portes ce mercredi 18 mai. 300 marques d’huile se sont disputés la première place. L’évenement s ‘est déroulé à l’Hôtel Inbal au cœur de Jérusalem (1).

En Israel la récolte des olives a été trois fois plus abondante cette année , atteignant 8 millions de tonnes, a annoncé le ministre israélien de l’Agriculture et du développement rural, Shalom Simhon, précisant que cela a permit aux producteurs d’offrir une gamme sans précédent d’huile d’excellente qualité.

En Israël 230.000 hectares de terre sont exploités en oliveraies et produisent une qualité de l’huile d’olive qui n’ rien à envier à Turquie, la Grèce et l’Italie. Caractérisée par sa fluidité et son parfum extraordinaire, c’est une huile très fruitée qui produite en Israël, avec des notes d’herbe verte de haut de gamme. Les différentes saveurs des variétés d’olives en Israël offrent aujourd’hui une gamme sans précédent d’huile d’excellente qualité.

La filière israélienne d’une huile d’olive de qualité est une très importante source de revenu pour les fermiers, repartis dans les différentes régions du pays.

L’Etat Juif encourage la promotion l’investissement dans la filière oléicole. L’huile d’olive était et reste l’un des produits de base les plus importants, incontournable. Son usage touchait à plusieurs domaines : alimentation, éclairage, chauffage, santé et médecine, cosmétiques, nettoyage, décoration et objets de luxe.

Ftouh Souhail

(1) Surplombant Jérusalem Liberty Bell Park et à distance de marche principale de la ville des lieux culturels et la vieille ville, l’Hôtel Inbal est non seulement un des plus beaux hôtels à Jérusalem, mais aussi une porte ouverte aux grands de la ville de la culture, la tradition et l’histoire.

Leave a Reply

*