| More


Israel: 65 Years of Achievement

C’est l’anniversaire d’un miracle, celui de l’indépendance de l’Etat d’Israël et la restitution de la Terre au Peuple Juif que nous célébrons aujourd’hui. L’État d’Israël est le vecteur d’une grande réunion familiale.Ce Beau pays a fait la fierté de tous les juifs.Nous pouvons être fier d’Israël qui a été construit en puisant dans la force de confiance du peuple Peuple Juif et de son adhésion autour de ce pays.

L’histoire de l’État d’Israël est avant tout l’œuvre des pionniers, d’hommes et de femmes qui sont partis de rien, sur une terre aride, souvent insalubre, et misérable, du fait des siècles d’abandon, pays qu’ils ont réussi à faire reverdir

Cette terre qui au début du XX° siècle était infestée de moustiques et désertique ou habitaient quelques bédouins sous des tentes, est aujourd’hui une terre de la connaissance et la technologie.En Israël, on décerne plus de brevets chaque année que dans toute l’Europe !« Les exportations des technologies israéliennes sont en plein essor.

Aujourd’hui ce pays minuscule- à peine aussi grand que la Belgique- peuplé de 8 millions d’habitants, éclipse tous les pays d’Europe pour ce qui est de la création d’entreprises de haute technologie .Il dépasse même les pays les plus importants dans ce domaine à savoir le Japon, la Chine, le Canada.

Israël est un concentré positif de ce qui fait la grandeur des nations civilisés : recherches et développements, High-Tech, amélioration de la condition humaine, médecine de pointe, intelligence, gout pour le travail et l’effort, culture, curiosité, tolérance, partage, étude, identité, foi, courage, persévérance, réflexion, patriotisme.

C’est un moment Grandiose que nous vivons aujourd’hui. Alors qu’Israël est fort et prospère, les ennemis d’Israël dans la région sont divisés, affaiblis et anéantis par les querelles et les guerres internes. Toutes les tueries et des massacres d’innocents civils en Syrie montre qu’Israël ne pourra compter que sur lui même pour se défendre, comme toujours, car toutes les promesses de la communauté internationale concernant sa sécurité sont vaines.

Les soldats juifs qui sont tombés aujourd’hui, comme ceux qui l’ont précédé et, hélas, ceux qui suivront, sont sur la première ligne de la défense de la démocratie et de la citoyenneté libres et volontaires de l’hostilité et de l’adversité, notamment celles issues de l’Islamo Fascisme !Depuis 65 ans cette armée est l’une des meilleures au monde. Armée qui envoie ses soldats effectuer des missions dangereuses et fait tous les efforts pour bien les préparer et les équiper, afin qu’ils rentrent chez eux sains et saufs.

Les israéliens ont trouvé le courage de résister et de poursuivre, étape après étape, leur tache de défendre leur pays , leur démocratie , leur enfants , leurs femmes et maisons. « L’État sioniste est né du courage,sans lui, jamais le sionisme n’eût été arraché à l’utopie » disait André Malraux.

Israël, c’est le triomphe de la volonté et de l’esprit humain ; c’est l’histoire de victoires exaltantes ; c’est la Terre des miracles, qu’on se le dise partout. Ci dessous un message d’un citoyen Méir Ben-Hayoun que nous avons reçu ce matin:

Je suis tellement fier d’être israélien que j’en ai des complexes de supériorité indomptables. Le jour où la première fois, j’ai obtenu ma carte d’identité israélienne bleue au Ministère de l’Intérieur peu après mon Alyah, j’étais tellement ému que je ne pouvais pas dormir. La nuit tombée, je l’ai gardée serrée contre mon cœur comme si c’était une porte bonheur. En effet, c’en était un.

Remarquez, la réalité n’est pas là pour m’aider à trouver remède à ce méga complexe de supériorité. Israël, c’est un peuple, une Nation hors du commun, qui affronté en intensité et en nombre des problèmes qui auraient enfoncé n’importe quelle autre Nation. Contre toutes les chances, c’est un pays qui, sans expérience nationale, a réalisé le plus de réalisations en si peu de temps. Alors que l’Histoire de l’Humanité nous a fait perdre confiance dans le genre humain empêtré dans les jeux de profit, de pouvoir et de cynisme, le resurgissement de la Nation d’Israël nous a fait reprendre confiance dans l’Homme, cet homme particulier qui est l’Homme d’Israël.

C’est l’événement le plus extraordinaire, la revanche de la justice et de la foi en des valeurs, qui est réapparu le 5 Iyar 5708 (le 14/05/1948). La Nation d’Israel, c’est le seul espoir de l’Humanité, la raison même pour laquelle le Créateur a créé la création. Alors je suggère à tous mes frères et soeurs qui ne le sont pas encore à partager cette maladie si agréable d’avoir eux aussi ce complexe de supériorité d’être israélien.”

Ftouh Souhail

jeru enf

Leave a Reply

*