| More


Un jardin à Rishon les Tzion

Israël se classe 8e de l’indicateur du ”bien-être” de l’Organisation pour la Coopération Economique et du Développement (‘OCDE) qui mesure le taux de satisfaction de la population dans son pays.

La grande majorité des Israéliens, soit 83%, sont satisfaits de leurs conditions de vie selon l’OCDE. La moyenne de l’OCDE est de 87%.

Toujours selon l’OCDE, plus d’un cinquième du revenu des Israéliens (après impôts) passe dans le logement contre seulement 11% en Russie. Malgré tout, 83% des Israéliens sont satisfaits de leurs conditions de vie.

Les conditions de vie en Israël figurent parmi les humbles des 36 pays développés, selon un index Better Life, publié par l’ OCDE la semaine dernière. Contrairement à d’autres domaines dans lesquels Israël excelle – par exemple, la satisfaction de vie (score de 8,5) et la santé (8,8) – en matière de logement, Israël a échoué.

Israël est classé 30e sur 36 par l’OCDE en matière de nombre d’habitant par pièce d’appartement.

Les données montre qu’en Israël, une personne profite à elle seule, en moyenne, de 1.2 pièce. Les Canadiens bénéficient du plus grand espace résidentiel, avec 2,5 pièces par personne. La Turquie le pire des pays avec 0.9 pièce par personne. La moyenne des pays de l’OCDE s’élève à 1,6 pièce par personne – 33% plus élevés qu’en Israël.

Selon l’OCDE, 96% des Israéliens vivent dans une maison avec une toilette et de l’eau courante… En Turquie, 13% des citoyens n’ont pas ce privilège.

En octobre 2011, le Bureau central des statistiques a révélé que 69,2% des Israéliens possèdent leur propre appartement. Selon le Bureau Central des Statistiques, les habitants de Rishon Le Tzion sont très largement propriétaires de leurs habitations (77.1%) alors qu’à Tel-Aviv, où les prix sont les plus élevés du pays, seuls 45.5% des habitants sont propriétaires.

L’étude menée sur les 14 plus grandes villes du pays a montré qu’un foyer moyen dépense en moyenne 13.496 shekels par mois dans les 14 villes étudiées. Les habitants de Rishon les Tzion sont encore une fois de plus, les premiers du classement (ils dépensent 16.837 shekels par mois) alors que ceux d’Ashqelon ne dépensent »que » 10.330 shekels par mois

Le nombre moyen de personnes par foyer est de 3.3, le maximum étant de 4.4 pour la ville très religieuse de Bnei Brak et le minimum est à Tel-Aviv avec 2.3 personnes par foyer. – La densité résidentielle moyenne est de 0.9 personne par pièce (d’appartement ou de maison). Ils sont 1.2 par pièce à Bnei Brak, 1.1 à Jérusalem et 0.9 à Ashdod. –

Tel-Aviv a la plus forte proportion de locataires – 47,3% des ménages – et les plus gros loyers du pays (en moyenne 3403 shekels par mois). Le loyer moyen à Tel Aviv est le triple de celui de Beersheva (1123 shekels) et 1,5 fois plus élevé que la moyenne nationale (2282 shekels). Tel-Aviv a également les plus petit des appartements de location, avec une moyenne de 2,5 pièces, contre une moyenne de 2,9 pièces à Beersheva.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*