Israël a remercié l’Egypte qui prête main-forte aux secours israéliens

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a remercié ce vendredi 24 mai 2019 l’Egypte qui a envoyé en Israël deux hélicoptères bombardiers d’eau afin d’aider les secours à endiguer les incendies qui ravagent une partie du territoire israélien.

L’aide internationale a commencé à s’organiser après l’appel lancé par le Premier ministre israélien.

Des unités chypriotes de lutte contre les incendies au sol sont arrivées en Israël vendredi matin et des avions de l’île insulaire voisine, ainsi que de Grèce, de Croatie et d’Italie étaient attendus en Israël plus tard dans la journée.

Le Premier ministre Netanyahu et le ministre de la Sécurité intérieure, Gilad Erdan, ont tenu une séance d’évaluation de la situation à la suite de l’incendie qui a éclaté dans le pays. Ils ont également été informés de l’état des incendies et des préparatifs en vue d’une nouvelle épidémie. Il a également visité le véhicule de commandement du pilote pour aider les services d’incendie et d’urgence à trouver les points d’incendie et s’est entretenu avec les pompiers au sol.


Depuis mercredi soir, de violents incendies se sont déclarés, notamment dans le centre du pays, alors qu’Israël connaît une importante vague de chaleur avec des températures avoisinant les 50 degrés dans certaines régions.

Souhail Ftouh