| More

 11

L’État hébreu participe au Salon International des Technologies du Transport « InnoTrans 2016 » organisé  dans la capitale allemande du 20 au 23 septembre 2016.

 

Cette mission vise à appuyer les entreprises israéliennes et à les encourager dans leurs démarches d’affaires sur le marché européen grâce à des rencontres avec des clients, des distributeurs ou des partenaires potentiels.

 

Leader international des technologies du transport ‘’InnoTrans 2016 ‘’ réunit les grands acteurs mondiaux du secteur du transport ferroviaire avec plus de 2,950 exposants de 60 pays, et plus de 130,000 visiteurs professionnels attendus de près de 150 pays.

3

InnoTrans est le salon de l’industrie du transport ferroviaire et des services connexes le plus important du monde. Cet événement permet de rencontrer les acheteurs et les représentants de technologies de transport de passagers et de marchandises, en plus d’offrir une visibilité internationale à l’industrie.

 

InnoTrans est organisé tous les deux ans afin de présenter les technologies de pointe dans le domaine ferroviaire. C’est en effet un des rares événements où l’ensemble des sous-segments de l’industrie sont aussi bien représentés.

2

L’entreprise publique Israel Railways est parmi les entreprises  israéliennes participantes. Elle exploite les lignes de voyageurs et de fret interurbaines et suburbaines en Israël.

 

Israel Railways a entrepris une électrification de son réseau, une opération évaluée à 3,6 milliards $US qui entraînera la conversion de 420 kilomètres de rails de son chemin de fer. Israel Railways a en outre entamé un processus pour acheter 330 nouvelles voitures à deux étages.

 

Les nouvelles locomotives seront pratiquement identiques aux locomotives TRAXX AC déjà exploitées par Deutsche Bahn, les Chemins de fer allemands. Comme ce sera la première fois que les Chemins de fer israéliens emploient un matériel roulant à propulsion électrique, ces locomotives joueront un rôle clé dans le programme d’électrification du réseau ferroviaire israélien. Les premières livraisons sont prévues pour la fin de l’année 2017.

 

train_rakevet-israel

  IMAGE Israel Railways

 

Boaz Tzafrir, chef de la direction des Chemins de fers israéliens, a déclaré :

 

« Le projet d’électrification des Chemins des fer israéliens est sur le point de devenir une réalité. La transition vers une exploitation électrique, la norme dans tout pays avancé, constituera un véritable bond en avant dans tous les domaines relatifs à l’exploitation de notre entreprise et un facteur clé de notre future croissance. »

 

 

Souhail Ftouh

Leave a Reply

*