| More

Le club féminin israélien de basket-ball, évoluant dans la ville de Ramla, Elitzur Ramla a remporté ce jeudi 24 mars la finale de l’Eurocup face à l’équipe d’Arras, avec un score de 61-53.

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a téléphoné à l’entraîneur de l’équipe féminine d’Elitzour Ramleh, Eden Inbar. Il l’a félicitée pour la victoire des Israéliennes en finale de l’Eurocup de basket face aux Françaises d’Arras.

”Vous nous avez réchauffé le cœur. C’est une grande fierté pour tout le pays”, lui a-t-il affirmé.

Grâce à un deuxième quart temps époustouflant (28 points), les Israéliennes ont plombé les ambitions de l’APAB Arras qui était pourtant bien parti (13-5 à l’issue du premier quart). Elitzur Ramla a ensuite parfaitement géré son avance pour s’imposer chez les nordistes 61-53.

L’EuroCoupe féminine (EuroCup Women) est une compétition européenne de basket-ball féminin, apparue pour la première fois lors de la saison 2002-2003. C’est la compétition de club de basket-ball la plus importante en Europe et regroupe 24 équipes .Elle succède à la Coupe d’Europe L. Ronchetti, dont elle est l’exact équivalent. En effet, c’est la seconde compétition européenne, derrière l’Euroligue.

Cette bonne nouvelle s’est accompagnée d’une autre : côté masculin, Maccabi Tel-Aviv s’est imposé en Espagne, face à Vitoria 83-81, en quart de finale de l’Euroligue. Les deux équipes sont à présent à égalité, dans une confrontation qui porte sur le meilleur sur cinq matchs. Maccabi Tel-Aviv aura à présent l’avantage de jouer à domicile.

Le Maccabi Tel-Aviv a égalisé face au Caja Laboral 1-1 dans sa série de confrontations en quarts de finale de l’Euroleague de basket, après avoir battu jeudi soir in extremis 83 à 81 l’équipe espagnole.

Ftouh Souhail

Voir www.eurocupbasketball.com/

Leave a Reply

*