| More

Ce Jeudi 11 août verra le record du trafic de passagers à l’aéroport international de Ben Gourion. Plus de 62.000 voyageurs transiteront par l’aéroport pour un total de 374 vols.

Le trafic est donc en progression constante, le mois de juillet a vu une augmentation de 12% par rapport à juillet 2010. Plus de 2,85 millions de personnes doivent passer par l’aéroport pour les mois de juillet et août 2011. Les principales destinations des voyageurs sont : la Grèce, les Etats-Unis, l’Allemagne, la France, l’Italie et la Russie. Depuis le début de l’année, 6,3 millions d personnes sont passées par l’aéroport Ben Gourion.

Par rapport à l’année dernière à la même époque, 4% de touristes supplémentaires sont venus en Israël. Depuis janvier, 9 millions de personnes ont visité le pays, la plupart sont restés plus d’une nuit.

La Suisse et Israël seraient d’après les touristes les deux meilleures destinations pour s’offrir des vacances “d’aventure”, d’après un classement compilé par l’Adventure Travel Trade Association.. Ce classement annuel a pris en compte 195 pays, attribuant à chacun un score selon son potentiel de tourisme d’aventure à partir de dix facteurs comme les infrastructures, la sécurité, les actions relatives au développement durable, les ressources naturelles et les ressources d’activités d’aventure.

L’Adventure Travel Trade Association note qu’Israël attire de plus en plus, le nombre de touristes “religieux” diminuant au profit du tourisme plus généraliste. L’étude a été menée par l’Adventure Travel Trade Association, l’Université George Washington et Vital Wave Consulting.

Par ailleurs , L’Israel Hotel Association (IHA) a présenté, en mai 2011, un plan prévoyant 5 000 nouvelles chambres d’hôtel en cinq ans. Selon L’IHA ce plan devrait attirer 410 000 touristes supplémentaires par an et créer 12 500 emplois dans le secteur du tourisme. “Une fois le projet terminé, ces chambres d’hôtels devraient ajouter un bénéfice de 28 milliards de shekels (5,70 milliards d’euros) au revenu du Tourisme, pendant les dix premières années” a déclaré le président de l’IHA, Ami Federman, lors de la présentation du programme.

L’Etat d’Israel a consacré un budget de 50 millions d’euros pour les relations publiques d’Israël à l’étranger. 150.000 personnes travaillent directement ou indirectement dans l’industrie touristique

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*