| More

Israel Chemicals (ICL) a annoncé l’achat de la compagnie d’engrais espagnole Antonio Fuentes Mendez SA.La société n’a pas révélé le montant de la transaction, mais Fuentes présentait un déficit de 113 millions d’euros en 2010.

Israël Chemicals a vendu quant à elle 650 Millions de dollars (450 M€) de fertilisants pendant la même année. L’acquisition comprend les quatre compagnies du groupe Fuentes. La géante israélienne a racheté toutes ses lignes de productions d’engrais liquides, solubles, et d’engrais composés pour les champs. Fuentes possède également une usine de production au sud de l’Espagne, ainsi que des installations et des bureaux au port de Carthagène.

Lors d’une conférence de presse, Israel Chemicals a déclaré:

“Cet achat va faire de nous le principal producteur d’engrais agricoles sur le marché espagnol. Et parmi les pays de l’Union européenne, l’Espagne est l’un des plus important consommateur d’engrais”.

Israel Chemicals représentait une valeur boursière de 77 milliards de shekels (15 milliards d’euros) à la bourse de Tel-Aviv, le mardi 12 avril 2011.

ICL est l’un des leaders mondiaux des engrais et des entreprises chimiques de spécialité.

Véritable organisation multi-nationale, ICL exploite des installations de production de nombreux situé en Israël, en Europe, du Nord et Amérique du Sud et la Chine. Il dispose également d’une commercialisation mondiale forte et de logistique avec plus de 40 bureaux de marketing et ventes situées à travers le monde.

Avec des concessions exclusives pour extraire de haute qualité, de minéraux à faible coût en provenance d’Israël de la mer Morte et les droits d’exploiter le désert du Néguev, ICL est un important producteur de potasse, la potasse composé et d’engrais phosphatés, de qualité alimentaire d’acide phosphorique, du brome élémentaire, de magnésium et un acteur majeur dans la spécialité chimique haute marge des marchés de niche.

ICL est composé de trois segments principaux: ICL Fertilizers, ICL Industrial Products et ICL Performance Products.

« ICL engrais » est l’un des plus grands producteurs mondiaux de potasse et d’un producteur intégré d’engrais phosphatés, l’acide phosphorique, engrais spéciaux et d’additifs alimentaires.

« ICL Industrial Products » est un leader mondial dans les retardateurs de flamme, composés de brome et autres produits chimiques pour l’électronique, la construction, l’automobile, du pétrole et les industries de forage de gaz.

« ICL Performance Products » fabrique sur mesure des phosphates de spécialités et autres produits pour la nourriture, l’hygiène, la sécurité incendie, l’électronique, du papier, traitement de l’eau, la construction et industrie pharmaceutique.

CL est un épandre les engrais et produits chimiques de spécialité intégrée d’entreprise, s’appuyant sur ses sources minérales à faible coût et verticalement intégrée et des opérations de phosphate de brome pour fabriquer une gamme croissante de produits à marge plus élevée en aval, y compris de spécialité de qualité alimentaire et technique des sels de phosphate et les additifs alimentaires (utilisés par la viande, les produits laitiers et de boulangerie industries de biens), les retardateurs de flamme à base de brome, organophosphorés et des saumures clair, et d’autres produits chimiques de spécialité pour un large éventail d’industries.

ICL se distingue par son haut niveau d’expertise technologique, les applications expérience et le savoir-faire, des avantages qui lui permettent d’améliorer en permanence ses techniques de production et de servir et de soutenir ses clients

Ftouh Souhail

www.icl-group.com

Leave a Reply

*