| More

Les vives tensions dans la ville mixte arabo-juive de Yaffo ont atteint un nouveau summum après la découverte samedi de la profanation de 25 tombes chrétiennes et musulmanes, ainsi que le jet d’un cocktail Molotov sur une synagogue. La mairie de Tel-Aviv a de ce fait décidé de déployer un important dispositif policier pour éviter une ”atteinte humaine” qui risquerait d’embraser la ville et le pays.

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a condamné la profanation des tombes du cimetière musulmanes et chrétiennes de Yaffo (Jaffa) ainsi que le jet d’un cocktail Molotov contre une synagogue de la ville.

Le maire de Tel-Aviv-Jaffa a présenté ses excuses aux représentants musulmans et chrétiens de Yaffo (Jaffa) pour la profanation des cimetières de la ville. Il a précisé : “J’espère que l’on coupera les mains” aux profanateurs quelle que soit leur identité.

Le député Otniel Schneller (Kadima) a déploré la profanation de cimetières musulman et chrétien à Yaffo (Jaffa). .Il a appelé la police à retrouver les responsables et à les mettre derrière les barreaux.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*