| More

 

 

Israel a vivement condamné l’attaque terroriste qui a visé, ce lundi 11 septembre 2017, un convoi des forces de sécurité égyptiennes dans la province du Nord du Sinaï, et qui a fait nombre de victimes parmi les sécuritaires et les civils.


Le ministère des Affaires étrangères a exprimé, dans un communiqué, la solidarité de l’Etat Hébreu  avec le peuple d’Egypte et ses sincères condoléances aux familles des victimes, réitérant son soutien au gouvernement égyptien dans sa guerre contre les terroristes et les extrémistes.

Israel a en outre appelé au renforcement de la coordination pour contrer le terrorisme.

L’ambassadeur d’Israël en Egypte David Govrin et son équipe composée de huit personnes sont de retour en Egypte après huit mois d’absence, dus à des menaces sécuritaire.Le personnel de l’ambassade avait été renvoyé d’Égypte vers la fin de 2016.

Govrin, qui parle couramment l’arabe, a pris son poste en juillet 2016. Il a publié une vidéo à l’époque sur Internet dans laquelle il s’adressait au peuple égyptien et parlait de ses espoirs de développer les relations entre les deux pays.

 

Souhail Ftouh 

 

 

Leave a Reply

*