| More

La star colombienne Shakira se rendra le 21 juin en Israël pour participer à une conférence du président israélien Shimon Peres à Jérusalem, “Facing Tomorrow 2011″, consacrée à l’éducation des enfants. Shakira est aujourd’hui ambassadrice de Bonne Volonté de l’UNICEF.

Cette conférence générale annuelle initiée en 2008 par le Président Shimon Peres se déroulera cette année du 21 au 23 juin à Jérusalem.

La Conférence israélienne présidentielle qui eu lieu pour la première fois en mai 2008, une semaine après le 60e anniversaire de l’Etat d’Israël, a été défini par beaucoup comme l’événement le plus impressionnant qui a eu lieu en l’honneur de la 60e célébration.

D’innombrables louanges étaient accompagnés par les mots «ce fut une véritable fête qui contestait l’esprit et réchauffe le cœur, il est vraiment essentiel de se concentrer sur” demain “.

Ces mots ont ouvert la voie pour le pilier qui est devenu la conférence annuelle israélienne présidentielle; un événement ayant lieu sous les auspices et avec la bénédiction du président de l’Etat d’Israël, M. Shimon Peres.

La Conférence aura lieu au Centre International des Congrès à Jérusalem, assisté environ 3500 personnes de partout dans le monde. Pendant les deux jours et demi, de 200 des meilleurs cerveaux du monde (la moitié de l’étranger) incarnera séances plénières de la Conférence et remarquablement large éventail de panneaux, dédiée à la conception d’un avenir meilleur. La Conférence 2011 se concentrera sur les questions vitales, des initiatives et des décisions qui doivent être mises en œuvre aujourd’hui pour garantir un avenir meilleur pour le monde, le peuple juif, et l’Etat d’Israël.

La Conférence présidentielle israélienne est devenu un événement médiatique international. Le contenu varié et haut-parleurs fascinants ont veillé à ce que des centaines de journalistes locaux et internationaux ont couvert la conférence. Nouvelles de demain sera débattu dans les médias nouveaux et traditionnels et en deux années seulement, la Conférence est devenue «doit» l’événement pour les réseaux des médias et journalistes de premier plan.

Comme dans les conférences antérieures, Facing Tomorrow 2011 poursuivra la tradition d’accueil des gens extraordinaires venus du monde entier, à nous éclairer de leurs vues et leurs expériences riches.

Les conférences précédentes ont eu le privilège de la présence de leaders mondiaux, des chercheurs internationaux et des militants, des poètes et des scientifiques, des artistes et le clergé, les entrepreneurs, économistes et industriels, y compris: George W. Bush, Tony Blair, Václav Havel, Mikhaïl Gorbatchev et Lech Kacinsky; Nobel Lauréats du Prix de la Paix Elie Wiesel, y compris et Henry Kissinger, lauréat du prix Nobel de chimie Professeur Ada Yonath, Rupert Murdoch, l’ancien président de la Banque mondiale James D. Wolfensohn, professeur Eva Illouz, le Baron David de Rothschild, économiste, Dominique Strauss-Kahn, gouverneur de la Banque d’Israël, Stanley Fischer, PDG de Yahoo! Susan Decker, fondateur de Google, Sergei Brin, fondateur de Wikipedia Jimmy Wales, futurologue Ray Kurzweil, philosophe et écrivain Bernard Henri-Lévy, Abby Joseph Cohen, professeur Ruth Gavison, le professeur Michael Walzer, l’écrivain Amos Oz, le cinéaste Claude Lanzmann, chef d’orchestre Zubin Mehta et beaucoup plus.

Les paroles des prophètes d’Israël, qui ont fait écho à travers les générations, ont souvent la sourde oreille. Pourtant, c’est leur foi dans un monde de paix et de justice qui a illuminé le chemin aujourd’hui. Leur foi ardente a encouragés les hommes à façonner un avenir meilleur et a mis un engagement ferme à ce chemin. Dans cet esprit, et avec modestie, Facing Tomorrow 2011 abordera les défis et les opportunités qui s’annoncent.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*