| More

La gymnaste israélienne Neta Ribkin a décroché une médaille de bronze aux 31e championnats du monde de gymnastique artistique qui se déroulent actuellement à Montpellier. Elle s’est classée 3e à l’épreuve de cerceau, derrière 2 Russes.

Les 31èmes Championnats du Monde seniors de Gymnastique Rythmique se déroulent à la salle Arena de Montpellier (Languedoc-Roussillon, France), un tout nouveau « complexe sportif ». Cette compétition, réservée aux jeunes femmes de plus de 16 ans, concerne les catégories Ensemble et Individuelle.

Après Strasbourg en novembre 1983 et Paris-Bercy en octobre 1994, c’est la 3ème fois que la Fédération Française de Gymnastique organisera un Mondial dans cette discipline olympique très spectaculaire et la 8ème toutes disciplines confondues (1992 : Championnats du Monde par spécialité de Gymnastique Artistique à Paris-Bercy, 1995 et 2010 : Championnats du Monde de Gymnastique Aérobic à Paris-Coubertin et en juin à Rodez, 2004 : Championnats du Monde de Gymnastique Acrobatique à Liévin, 2010 : Championnats du Monde de Trampoline et de Tumbling en novembre à Metz).

Ce Mondial et le Test Event des Pré-Olympiques, qui aura lieu au début de l’année 2012 à Londres, seront les deux seules compétitions QUALIFICATIVES pour les Jeux Olympiques de Londres (du 28 juillet au 14 août 2012). La France est donc à l’honneur d’organiser ce grand événement SELECTIF pour les J.O.

Pour cette 31ème édition des Championnats du Monde, le Comité d’Organisation Local de Montpellier acceuille plus de 50 nations et près de 400 gymnastes et récompensera les meilleures équipes, individuelles et Ensembles pendant une semaine. Après ceux organisés à Moscou (Russie), du 19 au 26 septembre 2010, les Fédérations Internationale et Française de Gymnastique et, leurs Présidents, Bruno Grandi et Jacques Rey, le rendez-vous à Montpellier du 12 au 25 septembre 2011 est important. Enfin, c’est également dans cette ville que les 31èmes Championnats d’Europe de Gymnastique Artistique Masculine se dérouleront du 21 au 27 mai 2012, ultime rendez-vous avant les J.O.

Cette distiction pour la gymnaste israélienne Neta Ribkin aux 31èmes Championnats du Monde de Gymnastique Rythmique est une bonne nouvelle pour le sport israélien.

En mars 2011, Israel a aussi organisé un Grand Prix de Gymnastique Rythmiqu de Holon. , cette compétition a accueilli les meilleures gymnastes du moment comme Evgenia Kanaeva ou Daria Kondakova, respectivement 1ère et 2ème du dernier Championnat du Monde. On a aussi noté la participation de Ksenia Moustafaeva qui était montée sur la 3è marche à Moscou.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*