| More


Udi Nissan,directeur du ministère des Finances et du Budget

Un vent négatif tourne autour du Ministére de Youval Steinitz.

Le directeur du ministère des Finances et du Budget, Udi Nissan, a annoncé sa démission .Une démission inattendue par l’entourage du ministre israélien des finances.
Udi Nissan, a été nommé dans ce poste en juillet 2009 par l’actuel Ministre des finances.

Udi Nissan qui a occupé le poste de directeur du budget au ministère israélien des Finances est titulaire d’un Ph.D en sciences économiques de l’université hébraïque de Jérusalem et d’une maîtrise en sciences économiques et gestion d’entreprises .Udi Nissan a également fait ses preuves sur le plan professionnel et il a une bonne expérience en matière de finances publiques.

Il a commencé sa carrière au département chargé du budget en 1992. Pendant six ans et demi, il occupe plusieurs fonctions au sein de ce département, il est notamment responsable des budgets alloués au tourisme et au traitement des eaux usées.
Il quitte ce département pour diriger l’Autorité chargée du Développement de Jérusalem. Plus tard, il est nommé directeur de la Compagnie nationale des chemins de fers. Il enseigne également à l’université de Jérusalem, et travaille en tant que consultant privé, puis il rejoint l’Autorité en charge des Entreprises nationales.

Udi Nissan a souhaité mener de projets pour le moins controversés. Il avait en tête, entre autres, de réduire de 5 millions de shekels le budget alloué à la défense…
Udi Nissan avait succèdé à Ram Belinkov, qui avait démissionné, en mai 2009, suite à des désaccords sur les arbitrages budgétaires pour la période 2010-2012.

Notons enfin que la commission chargée de la désignation des hauts fonctionnaires, a entériné cette semaine la nomination de Me Moshé Dayan au poste de Commissaire à la fonction publique.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*