| More

Le ministère des Affaires étrangères israélien a condamné dimanche les attentats survenus dans une église le matin de Noël, au Nigeria.

Israël fournira des équipements médicaux aux autorités nigérianes afin de venir en aide aux personnes blessées dans les attentats, précise le communiqué. Une secte islamiste a revendiqué l’attaque meurtrière de samedi matin.

Le bilan des attaques de la secte Boko Haram, dans le nord-est du Nigeria, et des affrontements consécutifs avec les forces de l’ordre au cours de la semaine pourrait s’élever à 100 morts, ont affirmé une source policière et un responsable d’ONG.

L’explosion a eu lieu dans une église près de la capitale du Nigeria Abuja, a annoncé l’agence nigériane des services de secours (Nema).

Cet acte terroriste d’islamistes, qui a coûté la vie des Chrétiens dans une église lors de la célébration de la fête de Noël, vient dans le cadre de l’épuration ethnique ordonné par la marée islamiste dans ce pays.

Les seuls lieux où les églises sont attaquées aujourd’hui restent les territoires les territroires sous la tutelle de l’Islam. Le terrorisme musulmanb raciste dirigé contre l’Eglise et les lieux saints fait en sorte que des autochtones ne se sentent plus chez eux et qu’ils seront obligés à nier leur foi, leur culture et leur identité indigène. Les responsables musulmans inondent les médias par un discours victimaire et martèlent le monde par le slogan de la « justice universelle » alors que chez eux les persécutions contre les chrétiens ne soulèvent pas les consciences et ne relèvent pas du domaine de la justice. Quel suprême paradoxe !

Les musulmans peuvent continuer à massacrer sans qu’aucun pays n’élève la voix. Les meurtres de chrétiens au Nigeria, en Irak, les massacres de coptes en Egypte et de maronites au Liban ne suscitent aucune réaction tangible de la part des occidentaux, le Vatican compris.

Israël par contre , qui a déjà à son actif la capacité de pouvoir mener des missions humanitaires partout et en même temps dans les 4 coins du monde, fournira cette semaine des équipements médicaux aux autorités nigérianes afin de venir en aide aux personnes blessées dans les attentats, dans une église près de la capitale Abuja.

Par conviction humaine universelle, beaucoup par conscience juive, les Israéliens s’empressent d’aller sauver l’humanité partout. Récemment une organisation israélienne a annoncé qu’elle a envoyé de l’aide aux réfugiés ivoiriens.

L’organisation israélienne IsraAID a offert une aide aux réfugiés ivoiriens fuyant la guerre civile dans leur pays. Elle a envoyé rapidement des produits de première nécessité aux quelques 150.000 Ivoiriens ayant émigré au Liberia.

Israël aide, Israël soigne, Israël sauve, Israël aime…Israël, un exemple pour le monde ! Nous les musulmans nous devrions franchement avoir honte pour la barbarie que nous générons.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*