| More

Golan Télécom, le nouvel opérateur de téléphonie mobile en Israël, a lancé ce dimanche 30 octobre 2011 sa campagne de publicité. Son slogan “ça suffit d’être des pigeons” accompagnera le lancement de la marque prévue pour début 2012. Ce cinquième opérateur du marché israélien aura pour indicatif 058.

Le groupe Golan Telecom a remporté en juillet dernier un appel d’offres crucial dans la téléphonie mobile. Il est le 5ème opérateur en Israël, après Pelephone, Orange, Cellcom et Mirs sur le dynamique marché israélien de la téléphonie mobile, estimé à plus de 4 milliards d’euros.

Golan Télécom revient à un franco-israélien, Michael Boukobza (son nouveau nom est Michael Golan)

Depuis son installation en Israël voilà quatre ans, Michaël Boukobza, ancien directeur général d’Illiad avait démissionné de la maison mère de Free en 2007 pour partir développer des projets personnels en Israël. Sa société, Golan Télécom, vient d’obtenir la 5ème licence mobile israëlienne avec un allié de poids, Xavier Niel, qui participe à hauteur de 30% dans sa structure.

« Il est possible de diviser par deux la facture mobile en Israël, soit une économie annuelle de 700 euros par foyer », promet Michaël Boukobza

L’appel d’offres l’avait mis en concurrence directe avec un investisseur très actif dans les télécoms en Israël , Patrick Drahi (ex Numéricable), lequel a largement investi dans le paysage israélien des télécoms, en s’emparant de 45% de Hot, le premier câblo-opérateur du pays, et en rachetant l’opérateur mobile Mirs.

Ftouh Souhail

One Response to “Israël : Golan Télécom, le nouvel opérateur de téléphonie mobile lance sa campagne de publicité”
  1. Marciano says:

    Salut! Je voudrais avoir des informations!
    Merci

  2.  
Leave a Reply

*