| More

Les banques israéliennes améliorent leurs services à la clientèle. Ils ont inauguré il y’a quelques jours un nouveau système permettant de résoudre plus facilement certains cas, comme par exemple les retraits d’argent.

Vous avez oublié votre carte de crédit et vous voulez retirer des espèces du distributeur ? Vous ne vous souvenez plus de votre code ? Votre enfant est sans argent ? Ne vous en faïtes plus.

Les banques israéliennes vous proposent une nouvelle méthode pour retirer des sous du distributeur. Grâce à une application sur votre smartphone et l’envoi d’un sms, vous pourrez de nouveau “palper des billets” dans votre poche.

Si encore les distributeurs de billets que vous pouvez rencontrer à l’étranger n’accepteront pas forcément votre carte, il suffit d’envoyer un sms.

C’est mieux vaut il faut le rappeler : pour effectuer un retrait d’espèces dans un distributeur à l’étranger, vous devez posséder une carte internationale. C’est le cas si elle porte le logo Visa ou Eurocard / MasterCard. Si vous avez un doute, le mieux est alors de vérifier ce point avec votre agence avant de partir, pour éviter de vous retrouver sans argent liquide lors de votre voyage. Dans ce cas, grâce à un sms, vous pouvez retirer de l’argent d’un distributeur sans carte !

Conformément à la stratégie des banques israéliennes, celle-ci sont engagées à la fidélisation de leurs clientèles en améliorant ses services et la personnalisation de la relation avec leurs clients.

Aujourd’hui, une gamme étendue de services est disponible pour la Gestion des comptes bancaires (consultation des soldes, virements, ordres de bourse) ; la Gestion des prêts et propositions de financement (avec des tarifs préférentiels en ligne) ; les services annexes (assistance personnalisée par téléphone, suivi et gestion des comptes sur mobile, alertes par SMS, etc.) et l’accès à la gestion des services professionnels à distance se fait via l’interface « Direct Pro » (consultation des encours, gestion des virements, transferts de fichiers, etc)

Des services dédiés aux entreprises et professions indépendantes sont aussi disponibles avec gestion des comptes en ligne via le service LCL Access (ex : suivi des encours, consultation et alertes sur les impayés, gestion des encaissements et règlements, un service « Bourse Expert »)

Hapaolim propose par exemple des services de gestion en ligne et des avantages particuliers à des professions « partenaires » de la banque : avocat, médecin, architecte, chirurgien dentiste.

Le système bancaire israélien présente une configuration auusi developpé que celle des pays d’Europe ou d’Amérique, avec un secteur bancaire public et privé relativement solide, ainsi que des autorités de régulation financières et monétaires indépendantes. Cinq grands groupes bancaires – Hapaolim, Bank Leumi, Bank Discount, Bank Mizrahi et Beinleumi (First International Bank of Israel) – contrôlent 94% du marché. L’État a vendu presque toutes ses actions de la banque Hapoalim Ltd et une partie de ses actions d’Israël Discount Bank Ltd. L’État ne détient plus que 28,3% du capital de la banque Leumi Ltd. En janvier 2005, les Banques Mizrahi et Tefahot ont fusionné devenant les banques leaders en Israël dans les domaines du prêt hypothécaire.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*