| More

L’israélien Alexander Shatilov (gauche) vient de remporter la médaille d’argent aux Championnats d’Europe de Gymnatique artistique.

L’israélien Alexander Shatilov a remporté la médaille d’argent de la finale du sol messieurs des Championnats d’Europe de gymnastique à Berlin ce samedi. La première place revient au Roumain Flavius Koczi.

Né en Mars 22, 1987 en Ouzbékistan, Shatilov a commencé la gymnastique à l’âge de cinq ans et a immigré en Israël en 2002. Il est un spécialiste de l’exercice au sol et s’est classé premier dans la coupe du monde à Glasgow en 2008.

Il est arrivé troisième aux Championnats d’Europe 2009 de gymnastique artistique et cinquième aux Championnats du monde 2007.

Il a représenté Israël aux Jeux olympiques d’été de 2008. Dans la phase de qualification, il a s’est qualifié pour la finale. Dans la finale au sol, il n’a pas améliorer son classement et il etait placée en dernière position des 8 finalistes, qui était encore la meilleure réalisation jamais obtenue, en gymnastique artistique, pour une gymnaste israélienne.

Il est également connu pour être une gymnaste très grande taille, à 183 cm.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*