| More

Le ministère de la Sécurité intérieure annonce avoir élaboré un système permettant le contrôle la progression d’un incendie. Ce service d’assistance sera très utile pour prévenir et, le cas échéant, combattre les incendies sur des terrains ouverts, a indiqué le ministre Itzhak Aharonovitch.

Le système va assurer un control quotidien de l’ensemble des paramètres pouvant concourir à la formation des incendies, principalement lors des périodes les plus critiques de l’année (période estivale, en particulier). Les conditions hydrométéorologiques ainsi que l’état de la végétation sera régulièrement surveillés.Une échelle du risque (Indice Forêt Météo) a ainsi sera mis au point.

Ce nouveau système permettra la surveillance des massifs forestiers et aura pour objectif de détecter au plus tôt les départs de feux, de façon à pouvoir intervenir le plus rapidement possible sur les feux naissants, dans un délai inférieur à 10 minutes.

Une équipe d’agents de sécurité Incendie polyvalents vont travailler sur le futur système.Ce système tiendra un rôle primordial dans la prévention quotidienne des risques incendie, le contrôle diverses installations concourant à la sécurité incendie.

Des agents de sécurité seront formés sur ce système pour assurer une interface professionnelle et efficace auprès des pompiers qui eux effectueront des rondes techniques et préventives.

Durant l’incendie du mont Carmel, en décembre dernier, les médias israéliens ont stigmatisé les carences de services de pompiers “dignes du Tiers monde”. Suite à l’incendie de forêt qui a fait 41 morts dans la région du parc national du mont Carmel, dans le nord d’Israël, le gouvernement israélien a été critiqué pour son incapacité présumée à circonscrire rapidement l’incendie, qui a fait rage sur les hauteurs de la ville portuaire d’Haïfa.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*