| More

Le beau Julio est de retour en Israel et va encore en faire succomber plus d’une.

Le mythique crooner espagnol Julio Iglesias se produira à Tel Aviv le 12 décembre prochain pour le plus grand bonheur des Israéliens, mais surtout des Israéliennes. Une idée de cadeau pour Hanouccah.

Le chanteur espagnol est tres aimé en Israel. Son fils, le beau latino Enrique Iglesias, s’y est produit ici le 30 mai dernier à l’Hôtel de Nokia à Tel-Aviv.

Le crooner Julio Iglesias a rencontré déja le Président israélien Shimon Peres lors de son passage à Jérusalem en sept 2009.

Son premier single, ‘La Vida Sigue Igual’, est un carton plein. Il remporte en 1970 le Festival de la Chanson à Barcelone et représente l’Espagne pour l’Eurovision. En 1976, il devient le plus grand vendeur de billets au Madison Square Garden de New York. Il est sacré ‘Artiste de l’année’ en France, en Italie et dans de nombreux pays en 1978.

En 1980, il chante devant les pyramides égyptiennes, invité par le Président Anwar Sadat. Il entre au Musée Grévin en 1982. Un an plus tard, six albums occupent en permanence les premières places américaines – seuls les Beatles et Elvis Presley ont réussi un tel exploit. Une étoile lui est attribuée sur le trottoir des Stars d’Hollywood en 1985. Il obtient en 1988 le Grammy de la ‘National Academy of Recording Arts and Sciences’ en tant que ‘Meilleur Artiste Latin Pop’.

Plus de 20 millions d’albums vendus dans le monde, 1500 disques de platine ces chiffres pourraient résumer les quatre décennies de la carrière de Julio Iglesia. A l’âge de 60 ans, en 35 ans de carrière, l’artiste a enregistré plus de 75 albums. Qui dit mieux ?

Toujours dans le cadre des festivités en Israel , les Zombies ont donneé un concert, ce mardi 23 août, au Reading 3 Club de Tel-Aviv. Ce groupe anglais de pop-rock originaire de St-Albans, formé en 1961, est composé de Rod Argent (orgue et composition), Colin Blunstone (chant), Chris White (basse et composition), Paul Atkinson (guitare) et Hugh Grundy (batterie). Son album Odessey and Oracle de 1968 a été classé parmi les 500 meilleurs albums de tous les temps par le magazine des Rolling Stones.

Rapellons enfin que la chanteuse Sarit Hadad a été légèrement blessée lundi soir quand son véhicule s’est retourné sur l’autoroute du bord de mer, près de l’échangeur d’Atalit. Elle a été soignée sur place et transportée à l’hôpital Hillel Yaffé de Hedera.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*