| More

3

Jérusalem est devenue une ville blanche depuis ce jeudi, après que de fortes chutes de neige aient recouvert la ville tout au long de la journée et dans la nuit. Considérée comme une tempête de neige rare, plus de 10 centimètres de neige sont tombés sur la ville pendant la journée, établissant un record pour décembre.

La police israélienne a demandé à ce que les citoyens ne se déplacent pas ou ne quittent pas Jérusalem en raison de routes glissantes jeudi. Les principales routes menant à la ville, la route 1 et la route 443 ont été fermées jusqu’à vendredi matin. Le transport de bus interne de la ville a également été suspendu.

Dans d’autres parties du pays, la tempête a entraînée des inondations, des pluies torrentielles et des vents violents qui ont touché de nombreuses région. Un véhicule avec neuf enfants et un conducteur a été emporté par une inondation dans la région de la rivière Garar . Le pilote et les enfants ont été transportés au Soroka Medical Center de Beer Sheva. Les écoles de Kfar Kara, Rahat et Um el-Fahm ont également été fermées en raison des inondations.

Les écoles ainsi que des cours à l’Université hébraïque ont été annulées dans la capitale – à la grande joie des élèves, des enseignants et même des professeurs. Les écoles en Judée-Samarie sont fermées pour jeudi et vendredi, y compris dans les zones les plus montagneuses de Kiryat Arba, Gush Etzion, Shvut Rachel, Shilo, Tel Tsion, Maale Levona, Psagot, Beit El, Eli et Ofra. Les premiers flocons de neige de l’hiver avaient déjà atteint Hébron, mercredi soir .

Le maire de la capitale, Nir Barkat, a décrit la neige comme une fête pour les habitants de Jérusalem.

« La neige à Jérusalem est une cause de célébration pour les habitants de Jérusalem et les nombreux visiteurs qui viennent pour voir la plus belle ville des mondes peintes en blanc, » a affirmé le maire.

9
Les petits, eux, ont été ravis de pouvoir jouer dehors, avec la neige tombée en abondance. Un bel après-midi,vendredi après-midi pour les petits et grands enfants qui ont profité des joies de la neige.Les mamans et les enfants y sont venus en nombre, faire de la luge, et autres jeux d’hiver.

C’est un mazal chaque fois que l’eau abreuve la terre d’Israel. Il faut en remercier l’Eternel Miséricordieux Seul et Unique, bénit soit Il.

Souhail Ftouh

1
6
2
4
7

Leave a Reply

*