| More

Une tempête hivernale  baptisée Alexa  a frappé cette semaine Israël.Cette tempête n’est pas aussi dangereuse mais le risque d’inondations majeures dans les zones déjà érodées risque de causer des problèmes.

Plusieurs dommages ont été causés, hier, en raison des vents forts et des orages comme la coupure d’électricité. Des branches d’arbre et des fils électriques sont tombés sous le poids de la neige.

Le Ministre de la Sécurité interne annonce que dans plusieurs endroits, l’électricité devrait revenir « dans quelques jours. »

Des dizaines de milliers de familles israéliennes n’ont plus d’électricité depuis vendredi matin en raison du mauvais temps. Selon la compagnie d’électricité, les problèmes s’étendent à Jérusalem, Tsfat, et dans d’autres villes du pays. Le Premier ministre a a encouragé les service d’urgence à continuer leur formidable travail.

La tempête de neige a forcé la mairie de Jérusalem à fermé les sorties de la ville. Un plan d’urgence pour les chemins de fer est ouvert pour Shabbat.

Plusieurs routes n’ont pas été déneigées. La principale route menant de Tel Aviv à Jérusalem a été partiellement fermée. Il y a également eu des perturbations dans les aéroports.

1.500 personnes ont été évacuées de véhicules en panne.Trois centres d’urgence ont été mis en place et des médecins ont traités 350 personnes pour des symptômes liés au froid. Un véhicule a dévié de sa route à coté de ” Beit Eil “.

Le maire de Jérusalem Nir Barkat a dit qu’il a demandé à l’armée de l’aide.Les équipes de la défense civile travail sans relâche.
La police est allée en prévenir la population par haut-parleur dans les secteurs les plus affectés dans la capitale. Elle a conseillé aux milliers de personnes de rester chez elles dans certains secteurs de la ville ou de trouver refuge pour la nuit chez des proches ou dans un centre d’hébergement. Les parcs et plages ont été fermés, les chantiers extérieurs arrêtés.

Les autorités se sont montrées d’autant plus inquiètes de cette première tempête hivernale. Le contrôleur de l’État a annoncé qu’il allait ordonner une enquête sur la conduite de la compagnie d’électricité, les transports publics, la police, les autorités locales et les systèmes de protection sociale.

En début de soirée du samedi , la neige devrait recommencer à tomber sur les hauteurs, les montages du Golan et peut-être celles de Jérusalem… La pluie, elle, sera sur une grande partie du pays, avec des vents violents, des averses et des orages.Le niveau d’alerte a été élevé.

Souhail Ftouh

1
2
3
4
5
6
7
8

Leave a Reply

*