Le “Cormorant” est un drone réalisé par la société israélienne Tactical Robotics. Elle est elle-même une filiale d’Urban Aeronautics. La société a réalisé avec succès une première simulation d’évacuation de blessés. L’essai a eu lieu en mai 2018 sur l’aéroport de Megiddo dans le nord d’Israël.

Le drone peut effectuer des sauvetages dans les environnements urbains. En effet, ni hélicoptères ni avions ne peuvent aisément se poser en ville. Le nouveau drone Cormorant le peu. Il est dirigé et contrôlé à distance et vole sans pilote.

Le but est d’aider au sauvetage lors d’opération militaires. Evacuations pour les soldats blessés et envois de munitions et ravitaillement en zone de guerre. Le drone aidera également aux secours aux populations isolés en cas de catastrophe naturelle.

Il répond aux normes de sécurité des hélicoptères et répond à toutes les exigences pour être un transport de victimes en sécurité.

Le PDG d’Urban Aeronautics, Rafi Yoeli, décrit l’utilité de son drone. “Imaginez que des terroristes frappent une ville avec une bombe sale, impliquant la dissémination de substances chimiques. Ce véhicule automatisé et piloté à distance peut entrer dans une rue et décontaminer une zone précise.”

Le drone devrait être opérationnel avant 2020.

Souhail Ftouh 

0 0 votes
Évaluation de l'article