| More

01

À quelques jours des vacances scolaires en Israël, beaucoup de familles attendent avec impatience la première descente en ski sur le plateau du Golan au nord-est du pays.

La station de ski israélienne, située sur le Mont Hermon « Mont enneigé » et dont le point culminant est à 2814 mètres d’altitude, est enfin ouverte aux skieurs et randonneurs. La seule station de ski d’Israël est située près du village de Neve Ativ.

Les intempéries dont a souffert tout le Moyen-Orient avec ses turbulences, son froid, ses pluies ont causé beaucoup de dégâts mais ses abondantes chutes de neige dans le nord d’Israël, ont été profitables au Mont Hermon recouvert des pieds à la tête par un très joli manteau blanc. Et la bonne nouvelle donc, est que la station de ski israélienne est enfin ouverte au public !

En haute saison, environ 1200 personnes peuvent skier chaque jour. La station a aussi récemment ajouté un parc à neige ( snowpark). Le complexe apporte d’importantes sources de revenus pour les résidents des deux localités adjacentes que sont Neve Ativ et Majdal Shams.

Selon Shaul Ohana, directeur de la station, les grandes quantités de neige accumulées sont suffisantes pour une période de deux à trois semaines de ski et aussi pour les randonneurs et ceux qui veulent juste s’amuser dans la neige.

Pour accueillir les familles, toujours plus nombreuses à venir profiter de la neige, cette station de ski familiale propose des prestations adaptées à toute la famille.

Reconnue par le ministère israélien du Tourisme, la station accueille tous les niveaux de skieurs grâce à son relief hétérogène.  Ces reliefs sont à même de plaire à tous les membres de la famille qui pourront aussi profiter au sommet des pistes, d’un panorama sur le Lac de Tibériade, la vallée de la Houla et respirer l’air pur.

La station se veut, authentique et à échelle humaine pour que petits et grands puissent se ressourcer idéalement. Et pour ce faire, elle offre une multitude de prestations atypiques : balades en chiens de traîneau et ski joëring, une pratique qui offre la possibilité de skier avec son chien.

Tout est prévu pour que petits et grands profitent au mieux de leur séjour en famille.Les plus petits pourront profiter d’un espace ludique Ludo’Glyss avec des pistes de luge, d’un snowpark spécial débutant, d’un boarder cross et d’un slalom prévus aussi pour les débutants.

Le Mont Hermon a plusieurs appellations dans la Bible : Sihon, Shanir et Sirion.  Le nom Hermon vient de la racine hébraïque ”hrm” signifiant « lieu sacré ». En Israël, le plus haut point se situe à Mitzpe Shelagim, « l’observatoire de neige », à 2 210 m d’altitude.

Depuis quelques années le plateau du Golan, qui appartient à Israël, attire des investissements étrangers comme les chaînes hôtelières ”Etap”, ”Ibis”, ”Mercure”, ”Novotel”, ”Sofitel”. La chaîne hôtelière ”Accor Hotel” qui dispose de plusieurs hôtels en Israël a récemment, ouvert une succursale sur le Golan. Les chaînes alimentaires “”Domino Pizza””, “”Pizza Hut””, “”Häagen Daaz””, “”Burger King”” sont aussi présentes.

Souhail Ftouh

1

2
3
45
6
7
m0
m2
m

Leave a Reply

*