| More

On assiste en ce moment un retour en force des investissements étrangers en Israël (explosion du secteur du capital risque, implantation massive de filiales de sociétés étrangères). Ces facteurs ont induit une augmentation croissante de la demande en personnel qualifié dans les différents secteurs de l’économie israélienne (banque, commerce international, finance, high-tech….). Pour les capital-risqueurs, comme ils tablent dans les années à venir sur des investissements encore plus élevées.

Le capital risque a toujours etait la solution pour faire face au manques de fonds propres et encourager l’investissement : c’est un moyen de financement des jeunes entreprises dans lesquelles des investisseurs prennent une participation pour une durée limitée.

Le célèbre capital-risqueur Greylock Israel lève 200 millions de dollars pour sa deuxième société de fonds, après avoir fermé sa première société israélienne voici quelques mois.

Greylock, une des plus anciennes sociétés de fonds du monde. Fondée en 1965, Greylock a financé et aidé à construire plusieurs centaines de sociétés prospères et des startups européennes.

Greylock Partners est l’une des plus anciennes sociétés de capital risque, dont les capitaux engagés de plus de 2 milliards sous gestion. La société se concentre sur les sociétés stade précoce de la consommation, des logiciels d’entreprise et l’infrastructure ainsi que les secteurs des semi-conducteurs. Greylock a notamment investi dans Facebook, LinkedIn ou Groupon. Ce capital-risqueur est présent en Israël depuis 2006 et en Europe depuis 2008.

Aujourd’hui, Greylock a des bureaux dans la Bay Area, Cambridge, Israël et l’Inde.

Greylock opère en Israël depuis 2001. Moshe Mor qui dirige les investissements israéliens Greylock avait déjà levé 50 millions de dollars de fonds d’investissement en Israël en 2008 et 150 millions de dollars en 2006, en partenariat avec la société Cisco. Greylock Israel a par ailleurs déjà investi dans 20 compagnies israéliennes.

Ce groupe d’investissement est originaire des plusieurs sociétés de technologie, grandes et petites, et travaille sans relâche pour apporter une aide sans précédent et des conseils fiables dans les principaux aspects de l’entreprise de construction, y compris la stratégie, recrutement et développement des affaires.

Greylock a été fondée par Bill et Elfers Dan Grégoire, rejoint peu après par Charlie Waite. Bill et Charlie avaient tous deux travaillé à l’American Research and Development Corporation-un des premiers pays sociétés de capital-risque, tandis que Dan était un gestionnaire de placements à John P. Chase.

Le capital initial (9 millions de dollars au total) a été commis par un groupe de six grandes familles, qui sont tous encore en Greylock investisseurs. Au cours des 43 années qui ont suivi, Greylock a soulevé une série de partenariats, dont les capitaux engagés en cours de plus de 2 milliards de dollars, et a aidé à construire plus de 300 entreprises de croissance

Le 2 Novembre, 2009 Greylock a annoncé 575 millions de dollars du Fonds et a embauché Reid Hoffman, co-fondateur de LinkedIn, en tant que partenaire. En 2006, Greylock lancé Greylock Israël, un fonds distinct consacré à Israël. Le capital engagé dans le partenariat Greylock dépasse 2 milliards de dollars.

Les Commanditaires Greylock comprennent des gens des plus prestigieuses universités, les grandes familles industrielles américaines et des fondations à but non lucratif.

Ftouh Souhail

VOIR L SITE DE : www.greylock.com

Leave a Reply

*