| More

Le Général Benny Gantz représente réellement le vrai visage de Tsahal, un visage qu’on n’entend pas dans les médias.

Le chef d’état-major de Tsahal, Benny Gantz, a procuré les premiers soins vendredi soir à une femme qui s’est sentie mal et a semble-t-il fait un accident vasculaire cérébral, alors qu’elle se trouvait au restaurant à Raanana. Il se trouvait sur place dans le cadre d’une sortie privée. La femme a par la suite été transférée à l’hôpital, où son état a été jugé grave.

L’attitude du chef d’Etat major qui a décidé de venir en aide à cette femme est un geste hautement symbolique et citoyen qui reflète le vrai visage de Tsahal, une armée qui sait toujours montrer un visage humain. Benny Gantz a souligné que son geste était spontané.

Ce geste dont on souligne le caractère citoyen a été accompli sans l’aide de quelconque. Vous rendez-vous compte comment l’homme le plus puissant et le plus important de l’armée réagit de cette manière spontanée ?

Cette dimension spontanée du geste du chef d’état-major israélien donne certainement l’exemple pour les soldats de Tsahal qui s’efforcent chaque jour d’agir de façon réfléchie en se basant sur la valeur suprême qu’est la vie humaine.

Nous pouvons affirmer que l’armée du peuple israélien est la plus citoyenne que nous avons jamais constaté .Il est devenue plus normale et plus courant de voir ceux qui portent l’uniforme de Tsahal venir en aide aux femmes, aux enfants et aux malades faisant ainsi les plus hauts standards en terme de moralité.

Ces personnes qui travaillent à l’armée israélienne gardent à l’esprit qu’il est inutile de se prétendre militantes et engagées si elles restent inactives et insensibles face à la situation de ceux qui ont le plus besoin d’eux.

Nous saluons cette démarche citoyenne de la part du chef d’état-major de Tsahal, Benny Gantz au grand cœur, heureusement qu’il en reste.

Les israéliens ont le droit d’être fier de cette merveilleuse armée, modèle et joyau des armées de défense.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*