| More

Le ministre de l’Education Guideon Saar et le président de la Knesset Ruby Rivlin ont décerné dimanche le prestigieux Prix Wolf 2012 à six artistes et scientifiques israéliens et américains.

Parmi les lauréats : Prof. Yaacov Beckenstein (Physique), le chanteur d’opéra Placindo Damingo, Prof. Michael Ashbacher (Mathématiques), Prof. Louis A. Kaparli (Mathématiques).

Les prix Wolf sont officiellement attribués tous les ans en Israël par la Fondation Wolf.

Etablis par la fondation et accordé depuis 1978 ; les prix concernent l’art, l’agriculture, la chimie, les mathématiques, la médecine et la physique.

Cinq ou six prix sont décernés à des artistes et scientifiques vivants d’envergure exceptionnelle, sans considération de nationalité, race, couleur, religion, sexe ou opinion politique, pour des réalisations dans l’intérêt de l’humanité et des relations pacifiques entre les peuples.

Cette année, le ministre israélien de l’Education Guidéon Saar et le président du Parlement israélien Réouven Rivlin ont remis ces prix, dotés chacun de 100.000 Usd (77.300 euros), dans l’enceinte du Parlement. MM. Placido Domingo et Simon Rattle n’ont toutefois pas été en mesure de participer à la cérémonie, selon les médias israéliens.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*