| More

La conférence et le salon annuel international CleanTech 15, sur les technologies de l’eau, les énergies renouvelables, la construction verte, le recyclage et la préservation de l’environnement, a ouvert ses portes ce mardi à Tel-Aviv.

Du 5 au 6 juillet 2011 cette plateforme internationale recevra les sociétés, les chercheurs et les professionnels qui présenteront leurs derniers développements et leurs nouvelles technologies.

Plus de 20 000 m², près de 40 000 visiteurs professionnels seront présents à la rencontre de 1500 exposants. Le Salon CleanTech proposera des solutions de traitement de l’eau, de production d’énergies renouvelables et de traitement des déchets.

La situation géographique de 2011 CleanTech – au milieu des trois continents – Europe, en Asie et en Afrique – en fait un aimant pour les compagnies internationales à exposer leurs produits et services à des clients internationaux et commerçants, et pour les acheteurs de créer de nouveaux contacts commerciaux.

Bien qu’Israël soit un petit pays aux ressources naturelles limitées, il se distingue comme l’une des économies les plus compétitives. L’économie de marché du pays peut être caractérisée comme une technologie de pointe basée et mondiale orientée. Au cours des deux dernières décennies, Israël est devenu célèbre pour sa haute technologie des capacités, notamment dans les télécommunications, technologies de l’information, l’électronique et des sciences.

En Israël qui acceuil le CleanTech, il y’a 320 entreprises qui peut être définie comme spécialiste dans le domaine des technologies propres. Au cours des deux dernières années, plus de 500 millions de dollars ont été investis dans l’industrie des technologies propres. Au cours des deux dernières années, plus de 13 organismes de placement ont été établies dans l’industrie des technologies propres.

Le ministre de l’Environnement, Guilad Erdan, a estimé pour l’occasion qu”’Israël passe à côté du potentiel économique de l’industrie de la cleantech”. Selon lui, ”il est scandaleux qu’Israël, pays où la radiation solaire est des plus élevées du monde occidental, soit à la queue pour l’intégration des énergies renouvelables dans son marché de l’énergie”.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*