| More

IMG_5176

Israël est à la pointe dans tous les domaines techniques et scientifiques: recherches et développements, High Tech, amélioration de la condition humaine, médecine de pointe,etc…

C’est n’est pas une surprise : Israël arrive à la seconde place dans la lise des 10 pays les plus instruits dans le monde juste après le Canada.

Basé sur une étude menée par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), le Wall Street Journal a compilé une liste des 10 pays avec la plus forte proportion de résidents adultes ayant fait des études universitaires. Au sommet du classement, on retrouve le Canada. Suivi de très près par Israël.

Les 10 pays les plus instruits sont les suivants:1. Canada .2. Israël , 3. Japon ,4. États-Unis,5. Nouvelle-Zélande,6. Corée du Sud ;7. Royaume-Uni,8. Finlande,9. Australie et 10. Irlande.Tous ces pays investissent massivement dans l’éducation.

L’année dernière aussi Israël est arrivé en deuxième position pour le niveau d’éducation de sa population, après le Canada, selon les chiffres publiés par l’(OCDE) pour l’année 2012.

La performance est au cœur de la stratégie israélienne en matière d’éducation et de formation. Israël est de très loin le pays au monde produisant le plus de publications scientifiques par habitant. C’est est l’un des pays les plus prolifiques en matière d’inventions.

Un récent rapport de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle a révélé qu’Israël est une puissance mondiale virtuelle dans les domaines de l’invention et des brevets déposés. L’État Juif, qui n’avait ni gaz ni pétrole jusqu’en 2013, n’avait que son cerveau pour continuer à survivre. Israël continue de s’imposer comme une puissance Hi-Tech mondiale.

Israël investit chaque année 7 milliards de NIS dans les universités pour un programme pluriannuel et dans les centres d’excellence. 

Sélection parmi les grandes écoles et les universités en Israël

Bar Ilan Université
http://www.biu.ac.il/
Ben Gurion Université
http://www.bgu.ac.il/index.php
Hebrew Université Jerusalem
http://www.huji.ac.il/
Technion Israel Inst Tech
http://www.technion.ac.il/
Tel Aviv Université
http://www.tau.ac.il/
Université Haifa
http://www.haifa.ac.il/index.html.en
Weizmann Inst Sci
http://www.weizmann.ac.il/

3 universités israéliennes parmi les 100 meilleures du monde

L’Université hébraïque de Jérusalem, l’Institut de Technologie du Technion Israel et l’Institut Weizmann des Sciences font partis de la liste 2013 du top 100 des universités.   Le classement académique des universités mondiales – 2013 (ARWU) a été établi comme chaque année par des chercheurs de l’Université de Shanghai Jiao Tong en Chine. Il est considéré comme le plus fiable de tous les classements des universités dans le monde entier. La liste comprend les 500 meilleures universités parmi plus de 1000 universités évaluées à travers le monde. C’est la première fois que plusieurs universités israéliennes sont classées à un niveau aussi élevé.
Le classement ARWU prend en compte chaque université qui a des lauréats de prix Nobel, des chercheurs très cités, ou des articles publiés dans Nature ou Science. En outre, le classement inclus les universités avec des quantités importantes de documents indexés par le Science Citation Index-Expanded (SCIE) et le Social Science Citation Index (SSCI). 

Bravo Israël ! Quel grand développement d’un petit pays !!!!

Ftouh Souhail

loveisrael

Leave a Reply

*