| More

innondations

Israël comme le reste du Moyen-Orient a été est touché la semaine dernière par l’une des pires tempêtes de neige depuis des dizaines d’années.

Depuis vendredi le pays est sous la neige. Transports perturbés, températures négatives, routes verglacées…

A Jérusalem les transports ont été paralysés le jeudi et vendredi  et les températures ont oscillé entre -3°C le matin et -1°C dans l’après-midi. De quoi refroidir les ardeurs de bon nombre d’israéliens qui avaient désertés les rues de la capitale
L’épaisseur de neige dans la ville, située à 795 mètres d’altitude, atteignait 37 centimètres, d’autres zones périphériques enregistrant une couche de neige encore plus épaisse, fermant ainsi la plupart des routes de la ville sainte, selon des médias.

Plusieurs régions dont des banlieues de la capitale, étaient recouvertes vendredi d’une couche de neige, pour la première fois depuis 97 ans.

L’Armée israélienne est mobilisée pour dégager les routes suite aux chutes de neige. Quelque 400 membres de la défense civile ont été mobilisés depuis ces trois derniers jours de neige.

Les zones situées à plus basse altitude ont par ailleurs été frappées par des pluies torrentielles.Le mauvais temps a été à l’origine de la blessure de 5 personnes suite à la une collisions entre deux véhicules.

Les autorités aident aussi activement aussi les Palestiniens habitants en Judée Samarie. 

Le cabinet du Premier Ministre suit de près la situation.

Souhail Ftouh

a2
a3
a4
a5
a6
a8
a9
a13
a12
a11
a10
Les autorités aident aussi activement aussi les Palestiniens habitants en Judée Samarie. 
a1

Leave a Reply

*