| More

L’Université hébraïque de Jérusalem a reçu des dons d’origine privée d’une valeur de 100 millions de shekels pour développer la faculté des sciences humaines, victime de coupes budgétaires drastiques depuis une dizaine d’année. Un nouveau bâtiment sera construit et des chercheurs israéliens et étrangers engagés.

Beaucoup d’organismes caritatifs dans le monde collectent des fonds pour l’Université de Jérusalem et assurent la promotion de ses avancées et de ses découvertes pour l’amélioration de la recherche en Israel. L’une de ses découvertes scientifiques les plus remarquables est probablement celle qui concerne l’élaboration de médicaments et de traitements capables de combattre la maladie d’Alzheimer, de Parkinson, certains cancers et la sclérose en plaques.

L’Université hébraïque est classé au top 100 mondial dans le célèbre classement de Shanghai des meilleures universités mondiales. Les plus grandes découvertes israéliennes sont faites par des universitaires de celle-ci alliant une formation solide et une ingéniosité sans précédent.

L’Université hébraïque de Jérusalem, compte pour cette année académique quelque 23 500 étudiants. Elle fut la première université juive fondée en 1918
Les Amis français de l’Université de Jérusalem font parti du réseau des Amis européens de l’ L’université ( Visitez le site) . Du 17 au 23 juin 2011, il y’aura la 74ème Rencontre Annuelle des Amis de l’Université.Une occasion de plus pour découvrir l’Université, ses chercheurs et leurs dernières découvertes.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*