| More

Nouveau film produit de Steven Spielberg : « Super fun, Super loud, Super 8 »

Le Festival annuel du cinéma de Jérusalem a commencé le 7 juillet et s’achève samedi le dimanche 17 juillet.

A partir de jeudi soir et pendant dix jours, la Cinémathèque de Jérusalem et plusieurs salles de la capitale israélienne accueillent la 28e édition du Festival du Film de Jérusalem.

L’inauguration du Festival aura lieu ce soir à la Piscine du Sultan avec la projection du nouveau film produit par Steven Spielberg : « Super fun, Super loud, Super 8 »

Le Festival du cinéma israélien de Jérusalem a décernera cette année Un Prix du meilleur long métrage.

L’année derniére, ce Prix, doté de 110.000 shekels (22.000 euros), a été décerné conjointement au metteur en scène et au producteur du film, respectivement Nir Bergman et Assaf Amir.

Depuis ses débuts, le festival a dédié un espace central et unique pour film israélien, dont la première des caractéristiques, des documentaires et courts-métrages. Aujourd’hui, la IL accorde une récompense annuelle à un long-métrage, un court-métrage et un documentaire.

Au-delà de sa contribution au film israélien, le Festival International du Film de Jérusalem reste l’un des rares à présenter des plates-formes plus belles du monde contemporain tendances cinématographiques à son public local.

Au fil des ans, le Festival a projeté ses débuts film de Wong Kar Wai, Tsai Ming-liang, John Sayles, Jim Jarmusch, Stephen Frears, Spike Lee, Quentin Tarantino, de Neil Jordan, John Lasseter et d’autres noms qui sont devenus les maîtres de notre temps. Beaucoup de cinéastes sont devenus des habitués du Festival, et les favoris personnels avec le public israélien.

Ftouh Souhail

About The Festival: http://www.jff.org.il/?cl=en

Leave a Reply

*