Israël participe au Congrès mondial de l’entrepreneuriat au Bahreïn 2019

 

Le Congrès mondial de l’entrepreneuriat à Bahreïn 2019 a connait la participation de personnalités de l’Autorité israélienne des exportations. Cet événement mondial annuel rassemble des milliers d’entrepreneurs, investisseurs, chercheurs et décideurs de plus de 170 pays.

Le Congrès a connu la participation de 30 Israéliens à la conférence sur l’entrepreneuriat à Bahreïn et des représentants du ministère des Affaires étrangères du gouvernement israélien.

On note aussi la participation d’un certain nombre d’institutions israéliennes de premier plan et le ministère de l’Economie et de l’Industrie du gouvernement israélien à  la Conférence sur l’entrepreneuriat à Bahreïn.

Accroître la coopération, l’activité et les échanges économiques avec les pays de la région afin de tirer les avantages comparatifs de chaque pays” sont parmi les questions centrales qui figurent en tête des priorités du ministère de l’Industrie en Israël.

Israël est un modèle réussi applaudi par les Arabes et célébré internationalement à la Conférence sur l’entrepreneuriat à Bahreïn.

Plusieurs Israéliens doivent s’exprimer lors d’une conférence prévue à Bahreïn. Au moins trois orateurs israéliens, dont Anya Eldan, vice-présidente de l’Autorité israélienne pour l’innovation, doivent prendre la parole au Global Entrepreneurship Congress à Manama, selon le site web de ce forum économique international.

Liste des orateurs pour la conférence est disponible ici.

L’événement mondial annuel organisé par des pays tels que les États-Unis, le Royaume-Uni, la Chine, l’Italie, le Brésil et la Russie attire des milliers de gens d’affaires, d’investisseurs, de chercheurs et de décideurs.

Au siège des Nations Unies à New York, en 2018, Bahreïn a été choisi pour accueillir la Conférence mondiale sur l’entreprenariat de 2019, confirmant ainsi la position du Royaume en tant que pays favorable aux entreprises et en tant que centre mondial de premier plan pour l’entrepreneuriat et l’innovation.

Chaque année, le Global Entrepreneurship Congress rassemble des milliers d’entrepreneurs, d’investisseurs, de chercheurs, de décideurs et d’autres champions de la création de plus de 170 pays afin d’identifier de nouvelles façons d’aider les fondateurs à créer de nouvelles entreprises dans le monde.

Pendant toute la semaine du GEC, les délégués établissent des liens, approfondissent leurs connaissances, découvrent de nouvelles recherches et partent prêts à renouveler leurs programmes, leurs idées de politiques ou leurs compétences de fondateurs.

Le GEC 2019 a lieu à Manama, au Bahreïn, un centre de startups florissant avec plus de 4 000 ans d’histoire comme carrefour commercial. GEC 2019 a eu lieu du 15 au 18 avril 2019.

La conférence rassemble plus de 170 pays du monde entier afin d’explorer de nouvelles manières d’aider les entrepreneurs à lancer et développer de nouveaux projets.

L’événement rassemble les meilleurs et les plus brillants esprits d’affaires du Bahreïn, afin de fournir une plateforme pour un leadership éclairé et une plus grande coopération entre le Bahreïn et ses partenaires internationaux.

Le Royaume du Bahreïn est considéré comme une destination attrayante

Cette conférence souligne la position du Royaume en tant que pays favorable aux entreprises et en tant que centre mondial de premier plan en matière d’entreprenariat et d’innovation.

L’entrepreneuriat et l’innovation font partie intégrante de la vision économique de Bahreïn 2030, où les PME représentent actuellement environ 30% du PIB et 73% des emplois du secteur privé.

Le Royaume du Bahreïn est considéré comme une destination attrayante pour les entreprises internationales pour son environnement réglementaire bien établi, fiable et transparent. Le Royaume est classé premier au sein du CCG pour sa santé fiscale, deuxième pour son efficacité judiciaire et troisième pour son Indice de Liberté Economique 2017.

L’histoire de Bahreïn est riche en événements et source de grande fierté pour son peuple. Au cours des dernières années, le Royaume a connu une modernisation rapide du développement sous le règne de Sa Majesté le Roi Hamad bin Isa Al Khalifa, roi de Bahreïn.

Manama, la capitale moderne du pays insulaire de Bahreïn, dans le golfe Persique, est au centre des principales routes commerciales depuis l’antiquité.

Au cours de la souveraineté de Sa Majesté, l’économie de Bahreïn a connu une ouverture et une diversité, tirant parti de l’héritage du Royaume dans le commerce et les échanges et constituant un lieu de rencontre traditionnel des différentes civilisations.

Khalid AlRumaihi, PDG du Conseil de Développement Economique au Bahreïn, a ajouté : « C’est un honneur et un privilège pour nous d’accueillir la communauté entrepreneuriale mondiale au Bahreïn. De la pêche perlière à la découverte précoce du pétrole, nous avons reconnu l’importance de diversifier l’économie et avons fait de grands progrès dans les secteurs de la finance, des télécommunications et de la logistique. Nos efforts soutenus dans le secteur privé placent le Royaume du Bahreïn parmi les pays les plus avancés dans la région, et le rendent une porte d’entrée idéale vers le marché du Golfe de 1.6 billion de dollars ».

Le Royaume a fait des progrès significatifs pour devenir un attrait international pour les expositions et les conventions depuis la publication du décret royal organisant le secteur du tourisme, des expositions et des conventions, dans le but d’attirer les plus grands et des plus importants événements à Bahreïn et de mettre en place un tourisme des affaires, des expositions et des structures organisationnelles et législatives des conventions pour le secteur.

Chaque année, le Royaume accueille un grand nombre de grands événements spécialisés locaux, régionaux et internationaux dans le cadre du Centre international de conventions et d’expositions de Bahreïn (BIECC). Ces événements couvrent un grand nombre de secteurs, notamment le commerce, l’industrie, la culture, l’art, le divertissement et les services. Organisés avec des budgets généreux, ils attirent également des visiteurs et des touristes du monde entier venus à Bahreïn pour découvrir les dernières idées novatrices et des produits créatifs.
Souhail Ftouh