| More

 

L’Etat Hébreu prend part au Mobile World Congress 2018, le plus grand salon de l’industrie et de la téléphonie mobile à Barcelone.

Le ministère israélien du Tourisme va présenter sa nouvelle application numérique qui recense de nombreuses informations sur la destination. Ses utilisateurs peuvent y trouver des renseignements sur les offres d’hébergement, les transports, les événements et les festivals programmés dans le pays pendant leur séjour. Actuellement disponible en anglais et en Hébreu, ce service sera prochainement décliné en français, en russe et en espagnol.

Cette application répond à trois objectifs majeurs, à savoir l’amélioration de l’information touristique sur Israel, la promotion de l’image du pays et la différenciation par rapport à d’autres destinations. Ainsi, ce application offre des outils interactifs à forte valeur ajoutée permettant aux touristes internautes de mieux organiser leurs voyages en fonction de leurs motivations (balnéaire, culturelle, etc.), de leurs destinations, et de l’activité recherchée (randonnée, sports nautiques, etc.).

Parallèlement, l’office tourisme israelien a lancé un programme de e-learning au profit des agents de voyages étrangers qui commercialisent la destination Israel, essentiellement les Britanniques, les Américains et les Chinois . L’objectif de ce programme est de former ces agents en les familiarisant avec le produit, et ce à travers des modules permanents de formation.

Par ailleurs, et afin de mieux ancrer la destination Israel dans les pays émetteurs, l’office a signé plusieurs partenariats avec les TO étrangers via leurs sites Internet (lastminute.com, Expedia). Ces partenariats permettent un meilleur développement de l’information touristique pour cibler les touristes en phase de planification de voyage, ainsi que la conception de packages personnalisés (packages dynamiques). Ces actions seront renforcées en 2018 afin de dynamiser la commercialisation de la destination sur Internet en développant le “dynamic packaging” à travers tous les grands acteurs du voyage sur Internet.

Enfin, dans un souci de diversification des outils technologiques mis à la disposition du touriste,l’office a signé plusieurs conventions pour  la mise en place d’un service d’information par la téléphonie mobile. Ce service est destiné à améliorer l’expérience du touriste en Israel en lui facilitant la recherche d’information.

Israel  a pris conscience des facilités offertes par les nouvelles technologies dans le domaine du tourisme : Internet est non seulement un outil d’information et de promotion du tourisme israélien, mais aussi un extraordinaire réseau de vente.

Un esprit de réseaux numériques

En Israel, les tours opérateurs et les agences de voyages ont mis sur le web des plateformes interactives, permettant de guider les futurs touristes, de les informer et de les renseigner sur tous les points qui concernent leur déplacement.

Les acteurs du l’e-tourisme  sont nombreux aujourd’hui: les entreprises touristiques; agences de voyage en ligne, prestataires hôteliers, compagnies aériennes, guides de voyages, magazines, blogs de voyage, sites d’avis de voyageurs (Tripadvisor, Trivago) , les réseaux sociaux sur lesquels des groupes ou pages dédiées, les comparateurs de prix, agrégateurs, moteurs de recherches et méta-moteurs spécialisés dans le voyage, outils de planification des itinéraires, gestion de l’e-réputation…

Le tourisme numérique et connecté en Israel connait de grandes tendances, potentiellement intéressantes pour les touristes. Les   opérateurs touristiques font appel à des agences spécialisées en marketing numérique afin de développer des stratégies web optimales. Une récente étude souligne que les photos de vacances sur Facebook inspireraient 52 % des internautes pour le choix de leur destination.Cette nouvelle tendance du tourisme connecté s’inscrit dans le mode So-Lo-Mo (Social-Local-Mobile):Le téléphone mobile devient un tout-en- un indispensable.La géolocalisation, c’est aussi un service devenu aujourd’hui indispensable pour le voyageur! On parle du coup des utilisateurs qui se connectent a des sites touristiques via leur téléphone mobile

Plus de cinq millions d’israéliens ont recours à Internet pour organiser leurs vacances. Une grande majorité des tour-opérateurs ont mis en service des sites professionnels qui leur permettent de désengorger les plateaux de réservations.

Aujourd’hui, les grands producteurs de voyages comme Atlas Voyages, Holidays Services ou encore S’Tours ont mis sur le Web des plates-formes dynamiques permettant de guider le voyageur, de le renseigner sur les horaires des vols, les tarifs, les transactions en ligne  ainsi que les offres disponibles.

Souhail Ftouh 

 

Leave a Reply

*